Matériel pour jumeaux ? Que faut-il acheter ?

Matériel pour jumeaux ? Que faut-il acheter ?

Quand il s’agit d’équipement double, c’est toujours une bonne idée de savoir ce dont vous aurez vraiment besoin, ce dont vous pourriez avoir besoin et où le trouver. Nous couvrirons ici les types les plus importants en ce sui concerne les matériels pour jumeaux afin de rendre ce processus un peu moins compliqué. Nous avons passé au crible des tonnes de produits et équipement disponibles pour les jumeaux afin de vous donner une bonne idée de ce qui est utile, voir le plus important pour des jumeaux. De quelle poussette jumelle à acheter aux lits jumeaux, il y aura donc beaucoup à considérer lors de l’achat des matériaux pour jumeaux. Il sera donc question dans cet article de vous présenter les différents matériaux à acheter pour des jumeaux.

[apiproduit search=”jumeaux” blank=”1″ direct=”1″ limit=”9″ boutique=”aliexpress”]

Vêtements pour jumeaux

Si vos bébés sont du même sexe, il n’y a aucune raison qu’ils ne puissent pas partager une même garde-robe. Vous devrez peut-être acheter quelques onesies ou pyjamas supplémentaires, mais la plupart du temps, vous pouvez prévoir que vos bébés porteront à tour de rôle les mêmes vêtements. Les bébés grandissent tellement vite qu’il n’est pas logique de dépenser beaucoup d’argent pour leurs vêtements. De plus, les vêtements sont toujours les cadeaux les plus populaires pour bébé, donc il est préférable d’acheter un ensemble de base et d’attendre de voir ce que vous obtenez.

*
[apiproduit search=”vêtement%bébé” blank=”1″ direct=”1″ limit=”9″ boutique=”aliexpress”]

  • Onesies : Les ensembles de trois à cinq coûtent entre 10 et 20 euros. Acheter quatre ensembles, soit 12 à 20 au total. Rappelez-vous que les onesies sont les premiers vêtements à ligne lorsqu’un bébé fuit à travers une couche-culotte, donc avec des jumeaux, vous avez besoin d’une bonne quantité à portée de main.
  • Pyjamas ou Stretchies d’une seule pièce. Ces derniers coûtent entre 10 et 15 euros l’unité. Acheter six, ou trois par nourrisson.
  • Pyjama Sleepers ou Sleep Sacks : Les pyjamas coûtent entre 10 $ et 15 euros, tandis que les sacs coûtent plus, soit près de 20 euros. Acheter un total de quatre, ou deux par enfant en bas âge.
  • Chaussette : Les chaussettes pour bébé coûtent entre 1 et 2 euros la paire. Puisqu’ils ont tendance à se perdre facilement, commencez par 10 paires.
Lire aussi  Acheter des vêtements enfants sur Aliexpress : Les bons plans !

Si vos bébés ne sont pas du même sexe, vous pouvez acheter deux armoires séparées, ou vous pouvez opter pour des vêtements neutres pour que vos jumeaux en partagent. Une autre façon de réduire les coûts est d’acheter des vêtements légèrement usés. Bien que les onesies et les chaussettes soient un peu plus difficiles à trouver, les couches extérieures comme les pyjamas et les sacs de couchage peuvent être achetés d’occasion dans les ventes de garage ou les magasins d’occasion.

Berceaux pour jumeaux

Vos bébés peuvent facilement partager un même berceau durant leur premier ou deux premiers mois lorsqu’ils sont plus petits et peu mobiles. Cependant, à mesure qu’ils vieillissent et qu’ils commencent à se déplacer, ils auront besoin de leurs propres lits d’enfant pour dormir confortablement et en toute sécurité.

Un lit d’enfant de base coûte environ 100 $, mais vous pourriez dépenser plus de 2 000 $ pour un modèle haut de gamme. Vous avez aussi besoin d’un matelas pour chaque lit d’enfant, alors attendez-vous à dépenser entre 50 et 150 $ de plus par enfant. Vous pouvez économiser de l’argent en achetant un lit d’enfant usagé. Les sites comme eBay et Craigslist sont de bonnes ressources pour les articles de puériculture usagés, tout comme les ventes de garage locales. Assurez-vous simplement que le berceau est intact et qu’il est livré avec le manuel d’utilisation d’origine. Aussi, avant de dépenser votre argent, faites une recherche rapide sur Google du numéro de modèle pour vous assurer que le lit n’a jamais été rappelé ou n’a jamais rencontré de problèmes de sécurité.

Lire aussi  Comment assurer la décoration de la chambre du bébé ?

L’achat d’un matelas usagé est un peu plus délicat, car ils peuvent s’user et se tacher. Si vous allez acheter votre matelas usagé, assurez-vous de le faire en personne afin de pouvoir inspecter son état avant de l’apporter à la maison.

[apiproduit search=”berceaux” blank=”1″ direct=”1″ limit=”3″ boutique=”aliexpress”]

Poussette pour jumeaux

Vous avez besoin d’une bonne poussette pour transporter ces petits autour de la ville. La bonne nouvelle, c’est que vous n’en avez besoin que d’un seul. La mauvaise nouvelle, c’est que ce doit être une double poussette, ce qui coûte plus cher qu’une simple. Vous pouvez trouver une poussette double à moins de 135euros, mais la plupart des modèles fiables coûtent à partir de 250 euros. Si vous allez faire des folies sur quelque chose lié au bébé, je vous recommande de vous offrir une poussette de qualité. Payer un supplément pourrait faire la différence entre un modèle qui dirige facilement et un modèle qui est en fait douloureux à pousser, et considérant à quel point les poussettes doubles peuvent être encombrantes, il vaut la peine de payer plus pour un modèle qui est plus léger et plus facile à plier.

Il y a de bonnes chances que vous puissiez trouver une poussette usagée en vérifiant les ventes de garage ou des sites comme Craigslist et eBay. Alors que de nombreux parents ont tendance à s’accrocher à leur poussette simple pour les utiliser pour les futurs enfants, la plupart des parents jumeaux ne s’attendent pas à une deuxième paire de jumeaux, et une fois que les enfants sont trop grands pour leur poussette double, ils sont souvent impatients de s’en débarrasser.

Lire aussi  Comment choisir un jouet pour bébé ?

Sièges d’auto pour jumeaux

Il n’y a pas moyen de contourner ce problème : vous avez besoin d’un siège d’auto pour chaque bébé. Un siège auto basique coûte aussi moins 60 euros, mais un modèle haut de gamme peut coûter 150 euros ou plus.

Malheureusement, vous ne pouvez pas réduire vos coûts en achetant vos sièges d’auto usagés, car ce n’est tout simplement pas sécuritaire. Vérifiez plutôt les rapports des consommateurs ou une source fiable similaire pour voir quels sièges d’auto ont les cotes de sécurité les plus élevées. Vous serez peut-être agréablement surpris d’apprendre que certains des modèles les plus moins chers sont aussi sûrs ou plus sûrs que ceux haut de gamme.

Balançoire pour jumeaux

Certains parents ne jurent que par leurs balançoires, affirmant qu’elles leur sauvent la vie lorsqu’il s’agit d’apaiser les bébés grincheux. D’autres parents par contre les jugent utiles mais pas tout à fait nécessaires.

Avec des jumeaux, avoir une balançoire à portée de main est une bonne idée. De cette façon, vous avez la possibilité de bercer un deuxième bébé pendant que l’un d’eux monopolise vos bras. Une balançoire de base coûte 100 $, et vous pouvez chercher des options d’occasion qui sont encore moins.


Claire

Maman à plein temps, mais que le soir après mon travail :p je suis passionné de nouvelle technologie et pas l'écriture. Je travaille dans le webmarketing et c'est avec plaisir que je partage mon expérience sur ce blog. Vous me retrouverez plus sur les tests de produits. J'adore tester et donner mon avis sur des produits :D

Vous allez bien me laisser un petit mot ?