3 conseils pour bien préparer l’arrivée de votre bébé

3 conseils pour bien préparer l’arrivée de votre bébé

L’arrivée d’un bébé est un évènement grandiose qui change la vie de toute une famille. C’est également un évènement qui se prépare, idéalement quelques semaines avant le jour J pour s’assurer que bébé sera reçu dans les meilleures conditions !

Faites une liste d’achat pour bébé

Pour ne rien oublier de ce que vous devez préparer pour votre bébé, l’idéal est de faire une liste d’achat. Cette liste inclura tous les objets nécessaires pour le sommeil, l’alimentation, le change, l’hygiène et le déplacement du bébé.

  • Le sommeil

Il faut évidemment se procurer un berceau ou un lit à barreaux, un matelas, un drap-housse, une gigoteuse ou une douillette (plusieurs) et tétine. Un petit doudou et une couverture peuvent être utiles, ainsi qu’un baby-phone si bébé dort dans une chambre séparée.

  • L’alimentation

Les indispensables de l’alimentation sont les biberons (vaut mieux en avoir plusieurs), un goupillon pour les nettoyer, des bavoirs, du lait infantile et une chaise haute pour bébé plus tard. Quand bébé pourra manger d’autres aliments que le lait, un robot de cuisine dédié vous facilitera la tâche.

  • Le change et l’hygiène

Vous aurez besoin de couches taille naissance, d’un matelas à langer, d’une table à langer, d’un sérum physiologique, de compresses stériles, de cotons et d’une crème anti-fesses. Vous aurez également besoin d’une baignoire pour bébé, d’un thermomètre de bain, d’une cape de bain et d’un gel corps et cheveux pour bébé.

  • Le déplacement
Lire aussi  Quel matériel prévoir pour préparer les repas de bébé ?

Il faut prévoir tous les accessoires nécessaires pour la sécurité de votre bébé lors de son déplacement par voiture ou à pied, pour le sommeil, le change et l’alimentation en dehors de la maison. On en cite le sac à langer, la nacelle pour les nouveau-nés, la poussette, le siège-auto, le nid d’ange et le chauffe-biberon.

Faire part de votre liste pour bébé

On parle souvent du faire part de naissance, mais vous pouvez aussi partager votre liste d’achat avec vos amis et vos proches. L’arrivée d’un nouveau-né est un évènement heureux pour tous ceux qui vous aiment et ils souhaitent sans doute le partager avec vous et vous en féliciter.

Vous recevrez beaucoup de cadeaux de naissance même avant l’arrivée de votre bébé. Il vaut donc mieux que ça soit des cadeaux utiles. Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n’est pas impoli de donner des options à vos proches quant aux cadeaux qu’ils peuvent vous offrir. Ils apprécieront de pouvoir vous présenter quelque chose d’utile dont vous vous servirez effectivement.

Annoncer l’arrivée de bébé d’une manière originale

Nous nous sommes tellement habitués à l’utilisation des smartphones et des appareils mobiles qu’on se contente aujourd’hui d’envoyer un message pour annoncer une bonne nouvelle. On ne cherche plus à partager nos moments de joie d’une manière créative, et à en faire de bons souvenirs qui nous accompagneront pour longtemps.

Lire aussi  Comment bien se préparer à l’arrivée de son bébé ?

Ceci dit, beaucoup de gens choisissent d’annoncer la naissance d’un enfant d’une manière originale. Or le faire-part de naissance par carte postale est une méthode inédite pour le faire. Vous pouvez choisir une carte avec un joli message, ajouter des photos de votre bébé, son nom et d’autres informations de la naissance (date, poids, etc.) et personnaliser le tout à votre goût.
Inutile de vous rappeler les indispensables de l’habillement, tels que les bodies et les pyjamas. Les futurs parents ont un petit faible pour les vêtements de bébé et commencent à en collectionner dès qu’ils connaissent le genre du bébé ou même avant !


Marie

Maman de deux petites filles, je suis très heureuse de partager avec vous mon quotidien (rien de bien passionnant hein :D). Alors j'espère que si ce ne sont pas les conseils les plus passionnants au monde, vous trouverez au moins mes conseils utiles :)

Vous allez bien me laisser un petit mot ?