Le doudou ou la peluche favorite de votre enfant est généralement un membre de la famille à part entière ! Il a pour mission d’accompagner bébé durant de longues années. Le lavage de votre peluche ou votre doudou Jellycat sera donc une étape importante qui vous permettra de faire perdurer son compagnon préféré dans le temps.
Nous avons donc établi 9 conseils pour laver votre doudou Jellycat:
1/ Regarder l’étiquette de lavage
Chaque peluche est différente, votre enfant ne le sait que trop bien ! Il convient donc de vérifier les instructions de lavage propres à chaque doudou. Vous saurez ainsi à quelle température laver son compagnon préféré pour en conserver tous les attributs.
2/ Préférez le lavage à la main
Certaines instructions de lavage permettent le lavage en machine. Toutefois, le lavage à la main reste le mode le plus sûr. Il vous suffit de remplir une bassine d’eau tiède afin de préserver l’aspect et la douceur de la peluche Jellycat de votre enfant.
3/ Choisissez un savon doux et hypoallergénique
Utilisez de préférence un savon doux, hypoallergénique et sans détergent. Vous conserverez ainsi la douceur de sa peluche adorée. De plus, le doudou de votre enfant est très souvent porté à la bouche, mâchouillé et câliné. Il est donc préférable d’utiliser le savon le plus neutre possible.
4/ Réaliser un “bain de trempage”
Afin de décoller les saletés, il sera judicieux de laisser tremper doudou quelques heures avant de procéder au lavage principal. Ce prélavage permettra aux fibres de la peluche de s’imprégner pleinement de l’eau savonneuse. Le lavage sera bien plus efficace par la suite.
5/ Frotter en douceur
Le lavage de sa peluche Jellycat doit s’effectuer en douceur. Frotter du bout des doigts pour ne pas abîmer le doux pelage de son doudou. Insister délicatement sur les zones plus sales ou plus difficiles d’accès tel que le museau.
6/ Procédez à un rinçage parfait
Le rinçage constitue une étape importante. Elle ne doit pas être négligée. Un bon rinçage sera une garantie de douceur pour la peluche Jellycat de bébé. Rincez abondamment à l’eau claire. En cas de doutes, renouvelez l’opération en procédant à plusieurs rinçages. Insistez particulièrement sur le rinçage des coutures de doudou, car des résidus de savon peuvent s’y loger.
7/ Essorez délicatement son doudou
Il faudra une nouvelle fois user de douceur dans cette étape importante du lavage de la peluche de bébé. L’objectif est de retirer l’eau sans déformer doudou. Il peut être pertinent d’utiliser une serviette éponge pour absorber le liquide.
8/ Laissez sécher à l’air libre
Préférez laisser sécher doudou à l’air libre plutôt qu’au sèche-linge. Vous préserverez ainsi l’intégrité des textiles. Le mieux est de déposer doudou sur une surface plane.
9/ Brossez le pelage de la peluche Jellycat
Dernière étape, mais non des moindres : Le brossage ! Il permettra de redonner à doudou son aspect d’avant lavage. Il s’agit de l’étape “finition”
À vous de jouer !
Vous allez bien me laisser un petit mot ?