Il est recommandé de mettre le bébé sur une chaise afin qu’il puisse s’habituer aux repas en famille. Cependant, il faut être vigilant afin de choisir un accessoire utile et sécurisé. Voici 3 pièges à éviter pour cela.
Ne pas considérer vos besoins
La chaise haute peut être en plastique ou en bois. Le choix de la matière dépend de vos goûts, mais il faut savoir que le bois est solide et indémodable. La chaise peut cependant se révéler lourde et encombrante dans ce cas. Elle n’est pas souvent inclinable et nécessite un coussin pour augmenter le confort de l’enfant. Vous pouvez également trouver des chaises en plastique de qualité comme la chaise de la marque Chicco. Ce modèle est pratique et durable pour accompagner le bébé jusqu’à ces 3 ans. Les chaises en plastique vous offrent aussi un large panel de design et de couleurs à choisir en fonction de votre décoration.
Ne pas opter pour une chaise pratique
Choisissez une chaise réglable à plusieurs hauteurs afin de pouvoir l’adapter à plusieurs types de tables. Le mieux est de choisir une chaise ayant un plateau permettant de poser une assiette et des couverts pour le bébé. La chaise doit être facile à entretenir avec des éléments démontables et déhoussables. Une tablette amovible passant au lave-vaisselle est un atout. Un modèle pliable ou équipé de roulettes facilitera le déplacement et sera plus maniable. En outre, choisissez une chaise légère qui possède un mécanisme de fermeture efficace.
Ne pas prendre en compte les normes de sécurité
La chaise doit répondre à certaines normes de sécurité telles que la NF S54-007. Vous devez vérifier que les charnières de l’équipement sont incessibles aux mains du bébé. Contrôlez aussi la stabilité et l’adaptation du volume d’assise à votre bébé. La chaise doit posséder au moins 3 points d’attache en cas de fixation basse et 5 points d’attache en cas de fixation haute. N’hésitez pas à investir dans un modèle solide et bien équipé qui optimise la sécurité de votre enfant. Pour plus de durabilité, optez pour les chaises conçues avec une association de métal, de bois et de plastique.
Bien qu’elle soit pratique, la chaise haute doit être utilisée avec prudence. Ne laissez surtout pas votre enfant sans surveillance et rangez la chaise après chaque utilisation.
Source des images :
https://fr.123rf.com/images-libres-de-droits/chaise_haute.html?oriSearch=chaise+haute+b%C3%A9b%C3%A9&sti=nwssscr5gupilgjojz|&mediapopup=62206783
Vous allez bien me laisser un petit mot ?