Meilleur cachet anti puce pour chiens en 2020 : Guide d’achat

Meilleur cachet anti puce pour chiens en 2020 : Guide d’achat

Lorsqu’on cherche un pesticide pour chiens en comprimés, il y a essentiellement deux raisons. La première consiste à tuer les parasites qui se trouvent à l’intérieur de notre ami et pour lesquels les pipettes et les colliers sont, pour des raisons évidentes, inefficaces. La deuxième raison est due à la composition, ils ont souvent ce type de suppléments.

En fait, les pesticides en comprimés ont souvent des ingrédients entièrement naturels qui sont non seulement capables de créer une barrière contre les parasites internes et externes. Ils peuvent également fournir aux chiens des nutriments supplémentaires pour renforcer leurs défenses immunitaires. Continuez à lire notre guide si vous pensez que ce sujet pourrait vous intéresser !

[lireaussi search=”comprimé”]

Les choses les plus importantes en bref

  • Les pesticides pour chiens sous forme de comprimés sont un traitement très efficace pour éliminer les vers, les larves et les œufs. Il y en a aussi qui aident à lutter contre les puces et les tiques.
  • Leur fréquence d’administration varie selon le fabricant et le type de comprimé.
  • Pour choisir le bon produit, vous devrez tenir compte de la race et de l’âge de votre chien, ainsi que de la gravité du problème. Dans la section “critères d’achat”, nous examinerons certains aspects de cette question en détail.

[lireaussi search=”chiens”]

Les meilleurs pesticides pour chiens en comprimés sur le marché : notre sélection

Imaginez un instant que vous deviez prendre une drogue. Vous choisiriez sûrement la meilleure qualité, certifiée et efficace. Il en va de même pour les traitements destinés aux chiens : de cette manière, vous assurez un bénéfice maximal à votre compagnon à quatre pattes. Nous avons créé à cette fin un classement court avec les meilleurs pesticides pour chiens en comprimés disponibles sur le marché.

  • AniForte
  • Grau
  • BIO-Kokosol
  • Luposan
  • Schnüffelfreunde

AniForte

Pesticide avec 60 capsules pour les chiens de taille moyenne entre 10 et 35 kg. Sa formule est entièrement naturelle et contient de grandes quantités de vitamines B. En plus d’améliorer le pelage et les défenses des chiens, il sert à créer un environnement hostile aux parasites tels que les puces et les tiques. Il se compose de 46% de protéines brutes, 7% de cendres, 3% de graisses brutes et 8% d’eau au maximum.

Grau

Les comprimés d’ail Grau reposent sur deux principes : d’une part, leur administration quotidienne au chien rend sa peau moins attrayante pour les parasites, d’autre part, l’action de l’ail est également bénéfique pour la santé de l’animal. Le produit est un peu cher pour les frais d’expédition, mais il contient 200 comprimés de longue durée (le dosage est de 2 à 6 comprimés par jour selon la taille du chien).

BIO-Kokosol

Bien que ce ne soit pas un produit en comprimés, nous avons voulu inclure dans notre sélection ce produit 100% naturel qui peut être efficace dans la lutte contre les parasites, en l’utilisant à la fois en externe sur le pelage du chien et en interne comme complément pour renforcer le système immunitaire. En externe, il est recommandé surtout pour une prévention instantanée et doit être transmis sur le pelage de l’animal avant de sortir dans les bois, les hautes herbes et autres. Dans la fourrure, elle gagne également en santé.

Luposan

En raison de la rareté des pesticides en comprimés, nous avons également ajouté à notre sélection ce complément en poudre qui ne contient que des substances purement biologiques. Sa formule fournit les nutriments nécessaires à la peau pour la protéger des parasites tels que les tiques et les puces. L’emballage contient 1,2 kg de lactosérum acide, de la levure, du houblon, des graines de fenugrec, de l’ail, de la méthionine et de la lysine. La dose recommandée varie en fonction de la taille, et va de 1 à 4 cuillères par jour (la cuillère contient 6 grammes de poudre).

Schnüffelfreunde

La noix de coco, le cumin et l’ail contenus dans ces comprimés sont des composants désagréables pour les puces, les tiques et les acariens. De plus, la composition contient de la levure de bière, des graines de lin, du romarin et de la farine d’algues, ce qui rend ce complément pressé à froid particulièrement savoureux et sain pour les chiens. Le contenu est de 150 grammes, ce qui correspond à environ 180 comprimés.

[lireaussi search=”parasites”]

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les pesticides pour chiens en comprimés

Comme vous pouvez l’imaginer, chaque chien a des besoins différents, et c’est pourquoi il a besoin de produits spécifiques. Afin de guider votre choix, nous allons élaborer un guide d’achat de pesticides pour chiens en comprimés ci-dessous et répondre aux questions les plus fréquentes à leur sujet. Pour que vous puissiez prendre une bonne décision.

Lire aussi  Le meilleur nettoyant pour le visage de 2020 : Guide d'achat

Que sont les pesticides pour chiens en comprimés et quels avantages offrent-ils ?

Dans la plupart des cas, les pilules antiparasitaires pour chiens sont un traitement utilisé pour éliminer les organismes internes nuisibles à votre animal, y compris les vers et les ténias, qui peuvent nuire au système digestif de votre chien. Cela évitera à votre chien de souffrir de diarrhée, de gonflement et de gaz.

Cependant, il existe aussi des comprimés pour éliminer les parasites externes tels que les puces et les tiques. Dans les deux cas, le produit est administré par voie orale, et les doses varient en fonction de la taille et de la race de votre chien, ainsi que de la gravité du problème.

L’utilisation de ce type de comprimé présente des avantages indéniables, mais comme pour tous les produits, il convient d’examiner ce qui peut être considéré comme leurs inconvénients. Voici un bref résumé :

Avantages

  • Ils peuvent éliminer les parasites internes et externes
  • Ce sont des produits bon marché
  • Ils sont faciles à administrer
  • Ils fournissent aussi souvent des nutriments

Inconvénients

  • Certains chiens peuvent avoir des réactions allergiques
  • Il y a des chiens qui n’en profitent pas (surtout si le problème est grave)

Les pilules pour chiens sont-elles sans danger ?

Les comprimés de pesticides pour chiens sont totalement sûrs lorsqu’ils sont administrés dans le respect de certains paramètres. Tout d’abord, nous ne recommandons jamais de prendre des décisions concernant votre chien seul : la personne la plus appropriée est votre vétérinaire. En outre, vous ne devez jamais dépasser la dose indiquée pour éviter des effets secondaires, même graves.

Votre chien peut être allergique à certaines substances, vous devez donc être bien informé sur la composition du produit. Il existe des comprimés naturels et commerciaux et, bien sûr, les comprimés naturels sont une option meilleure et plus sûre

Pour conclure, il est essentiel de lire le mode d’emploi des comprimés et de choisir celui qui convient le mieux à votre animal.

Combien de types de comprimés contre les parasites des chiens y a-t-il sur le marché ?

Il est essentiel de connaître les différents types de comprimés sur le marché. Ils n’ont pas tous la même efficacité, car ils sont conçus pour répondre à des besoins différents. En fonction du problème de votre chien, vous devez choisir le bon pesticide. Vous pouvez lire ci-dessous un tableau dans lequel nous avons analysé tous les types de comprimés de pesticides pour chiens.

Pour les parasites internes Ils éliminent les vers et les larves. Efficace contre les nématodes (vers qui causent la trichinose et d’autres maladies). Élimine les œufs de parasites. Les chiots. Les chiens adultes.
Pour les parasites externes Ils combattent les puces. Efficace contre les tiques et aussi contre les acariens. Les chiots. Jeunes chiens.
Naturel Fabriqué à partir d’ingrédients respectueux de l’environnement. Il existe des parasites internes et externes. N’importe quel chien.
Commercial Produit avec des additifs chimiques. Ils ont un effet puissant. Seulement quand les contreparties naturelles ne suffisent pas. Ils ne peuvent être consommés que par des chiens jeunes, forts et robustes

Comment fonctionnent les pesticides pour chiens contenus dans les comprimés ?

Cela dépend du type de pesticide. Le vermifuge atteint le système digestif, où il est absorbé, et passe dans la circulation sanguine de l’animal. Peu à peu, elle se répand dans tous les tissus, jusqu’à ce qu’elle atteigne les parasites. La plupart de ces produits parviennent à interrompre le cycle de vie de ces organismes, les empêchant de pondre davantage d’œufs.

Ces pilules agissent très rapidement. Des études ont montré qu’après seulement une demi-heure, plus de 50% des parasites sont éliminés. Pour les cas les plus graves, le problème sera entièrement résolu dans les 8 heures. Le produit élimine non seulement les agents nocifs, mais empêche également leur réapparition.

Les comprimés contre les parasites externes, en revanche, servent surtout à créer un environnement désagréable pour les puces, les tiques et les acariens. Lorsqu’ils sont administrés de manière constante à l’animal, sa peau commence à avoir une odeur indétectable pour nous, mais désagréable pour les insectes. Il a évidemment besoin de temps pour agir, mais il s’agit généralement d’un composé 100% naturel.

À partir de quel âge puis-je administrer des comprimés de pesticides à mon chiot ?

C’est un sujet qui génère beaucoup de doutes, car les chiots sont très délicats et sensibles. Cela les rend sujets à héberger des parasites, mais aussi à des réactions négatives aux traitements par pilules. Par conséquent, beaucoup de gens ont des doutes sur ce qu’il faut faire pour protéger leurs chiots nouveau-nés.

Lire aussi  Le meilleur rhum de 2020 : Guide d'achat

Les comprimés de pesticides pour chiens doivent être donnés aux chiots au cours de leurs premières semaines de vie. Cependant, vous ne pouvez pas les administrer immédiatement après la naissance car les chiots n’assimilent pas bien leurs composants. La meilleure chose à faire est d’attendre 15 à 21 jours et, comme toujours, de consulter un professionnel.

Pour quels types de parasites les comprimés contre les parasites des chiens sont-ils adaptés ?

Il existe un grand nombre de parasites, internes et externes, qui ont un effet négatif sur la santé de vos animaux de compagnie. Chacun d’eux agit différemment sur votre chien, lui causant des souffrances et de nombreuses maladies. Certains endommagent l’estomac, le foie ou le pancréas. Selon le type, les parasites s’attaqueront de préférence à une zone plutôt qu’à une autre.

Il existe également des parasites qui affectent la peau et les poils du chien. Il est donc essentiel de connaître les types de parasites qui sont l’hôte de votre chien afin de choisir le produit le plus efficace pour résoudre le problème. Vous trouverez ci-dessous un bref tableau explicatif qui mentionne les principaux aspects des parasites les plus courants.

Puces Parasite externe très commun. Il expulse les œufs pour augmenter le rayon de propagation. Il se cache à divers endroits et saute ensuite par-dessus le chien. Il mord les animaux de compagnie en se nourrissant de leur sang. Provoque des démangeaisons et des réactions allergiques très douloureuses dans certains cas. Dans les cas graves, elle provoque une anémie.
Cochez Perfore la peau de l’animal. Ils se nourrissent de sang. Cause des irritations, dans certains cas douloureuses. Ils transmettent des infections très dangereuses
Ascaris C’est un ver rond. Il s’attaque principalement aux chiots. Il peut être transmis par la génétique. Abdomen gonflé. La diarrhée. Vomissements. Problèmes respiratoires
Ankylostome Ver rond avec un crochet. Ils adhèrent au revêtement de la paroi abdominale. Le chien peut être infecté par contact avec des excréments. Hémorragie interne. Mortel pour les chiots.
L’immunité à la dirophilariose Aussi connu sous le nom de ver du cœur. Elle est transmise par les piqûres de moustiques. Il se positionne dans le cœur et les vaisseaux sanguins. Il mesure jusqu’à 30 cm de long. Elle affecte la circulation sanguine. Cause une insuffisance cardiaque et pulmonaire.
Tricuridi Aussi connu sous le nom de trichocéphale. Il vit entre l’intestin grêle et le gros intestin. Il se nourrit de sang. Diarrhée avec du sang. En cas de forte infection, elle peut entraîner la mort de l’animal.

Quels sont les prix des pilules pour chiens ?

Les comprimés de pesticides pour chiens ont des prix variables selon la marque et le type de produit. Par exemple, il existe des blisters de 10 comprimés qui ne coûtent que 6 euros environ, alors que vous pouvez également les trouver pour 20 euros. En fait, certains fabricants proposent des “packs” allant jusqu’à 70 euros.

Nous vous recommandons de toujours acheter les comprimés présentant le meilleur

rapport qualité-prix.

Il n’est pas nécessaire d’investir dans des emballages contenant de nombreux comprimés car, dans la plupart des cas, vous n’utiliserez qu’une seule dose. Si vous avez beaucoup de chiens à la maison, nous vous recommandons d’acheter les paquets, que vous pouvez trouver entre 30 et 50

Critères d’achat

Le moment est venu d’acheter le produit. Mais ne vous dépêchez pas, car vous risquez de choisir un modèle inapproprié pour votre chien. Comme mentionné précédemment, chaque animal a des caractéristiques et des besoins différents. Nous analyserons donc différents critères afin que vous puissiez choisir le pesticide pour animaux de compagnie le plus efficace pour

votre chien

  • Race de chien
  • L’âge de l’animal
  • Type de produit
  • Format du produit
  • Gravité de l’infection

Race de chien

Nous avons déjà souligné que chaque race de chien est affectée par des parasites – internes et externes – de manière différente. Plus l’animal est grand, plus il peut être affecté, notamment par les tiques et les puces. Il y a aussi des chiens qui sont plus susceptibles de souffrir de vers ou de larves que d’autres.

En revanche, les chiens à poils longs comme le chow chow sont plus vulnérables aux parasites externes tels que les puces et les tiques. Dans tous les cas, vous devez choisir le bon produit et lire les instructions pour savoir quel type de parasite vous pouvez combattre avec lui. Et comme nous l’avons déjà dit à maintes reprises, consultez un professionnel.

Lire aussi  Meilleur défroisseur à vapeur en 2020 : Guide d'achat

L’âge de l’animal

Vous devez être particulièrement attentif à deux phases spécifiques de la vie des chiens : lorsqu’ils sont des chiots et lorsqu’ils deviennent adultes. C’est à ce stade que les animaux de compagnie peuvent être plus vulnérables aux infections parasitaires, car leur corps ne développe pas les anticorps nécessaires pour combattre les agents pathogènes. Vous devrez donc effectuer un traitement énergique pour les éliminer.

Les jeunes chiens, en revanche, sont plus résistants aux dégâts causés par les parasites, surtout si vous les avez nourris correctement. Dans ce cas, le traitement préventif est conseillé, en utilisant les comprimés antiparasitaires environ tous les 6 mois. Si vous effectuez le traitement tout au long de sa vie, il est possible que votre chien accumule moins d’agents pathogènes à l’âge adulte

Type de produit

Comme nous l’avons expliqué dans le tableau ci-dessus, il existe deux principaux types de comprimés antiparasitaires pour chiens. Tout d’abord, il existe des comprimés pour éliminer les parasites internes tels que les vers, les larves et les ténias qui endommagent le tube digestif de votre animal. Il existe également des comprimés pour lutter contre les puces, les tiques et autres parasites externes.

N’oubliez pas que les produits ne sont pas interchangeables, vous devrez donc les administrer correctement. Si votre animal souffre de parasites internes et externes en même temps, ne vous précipitez pas pour lui administrer les deux traitements en même temps. Consultez votre vétérinaire pour savoir comment vous pouvez aider votre chien.

Il existe plusieurs autres formats de produits pesticides, tels que les pipettes et les colliers anti-puces.

Format du produit

En ce qui concerne le type de produit, il existe deux types de base de comprimés de pesticides sur le marché : naturels ou “commerciaux”. Nous recommandons toujours de choisir les options naturelles et écologiques comme première alternative, car elles ont moins de chances de déclencher des réactions indésirables chez les animaux de compagnie. Il s’agit notamment d’allergies, d’éruptions cutanées et de problèmes d’estomac.

Toutefois, certaines situations nécessitent l’utilisation de comprimés à additifs chimiques pour en renforcer les effets. Il est recommandé d’utiliser ces options lorsque l’infection parasitaire est très grave et que les méthodes de base n’ont pas été suffisantes. Les comprimés commerciaux ont également tendance à être moins chers dans la plupart des cas.

Voir cet article sur Instagram

Toujours pressé ? #australianshepherd #australianshepherd_corner #australianshepherdsofig #australianshepherdpuppy #australianshepherdpuppy #australianshepherdworld #australianshepherdofinstagram #australianshepherd_feature #australianshepherdsofinstagram #aussie #aussies #aussiesofinstagram

#aussieshepherd #aussiepuppy #dogphotography #doglover #doglovers #instadoginstapuppy #puppiesofinstagram #dogsofinstagram #dogofthedheday

#dogstagram

Un post partagé par le Gladstone Aussie’s Kennel (@gladstone_aussies) le 5 juillet

,

2019 à 8 :32h PDT

Gravité de l’infection

La gravité de l’infection parasitaire est un critère directement lié au type et au format du produit à utiliser. Il est évident que plus le problème est compliqué, plus la pilule antiparasitaire doit être puissante. Vous devrez peut-être aussi varier ou même augmenter la fréquence d’application du traitement.

Si votre chien souffre de larves et de vers par exemple, il peut souffrir de gonflement abdominal ou de diarrhée. Nous recommandons d’utiliser Beaphar dans ce cas. En revanche, si le problème est externe et que les puces et les tiques mordent votre chien, utilisez Aniforte. Un produit de base, tel que le Vermistop, suffira pour un traitement préventif.

Conclusions

Les parasites sont un problème très courant chez les animaux de compagnie, et ils affectent aussi bien l’extérieur que l’intérieur. Toutefois, il est possible de résoudre le problème en utilisant des comprimés ou des pilules spécifiques pour lutter contre les invités indésirables. Ce sont des produits très bénéfiques qui peuvent empêcher vos animaux de compagnie de contracter de nombreuses maladies.

Choisissez le produit antiparasitaire comprimé pour chien qui convient au problème de votre ami, mais gardez également à l’esprit tous les aspects que nous avons recommandés dans la dernière partie de notre guide avant de faire l’achat final. Et n’oubliez pas de demander à votre vétérinaire si vous avez des doutes.

Nous arrivons à la fin de cet article consacré aux pesticides pour chiens en comprimés. Nous espérons que vous l’avez apprécié. Nous serions ravis de recevoir un commentaire de votre part ci-dessous, et si vous pouvez partager notre guide sur vos réseaux sociaux, il pourrait également être utile à quelqu’un d’autre. A bientôt !


Claire

Maman à plein temps, mais que le soir après mon travail :p je suis passionné de nouvelle technologie et pas l'écriture. Je travaille dans le webmarketing et c'est avec plaisir que je partage mon expérience sur ce blog. Vous me retrouverez plus sur les tests de produits. J'adore tester et donner mon avis sur des produits :D

Vous allez bien me laisser un petit mot ?