D’où vient l’envie d’un bébé ?

Le couvain se réfère aux sentiments de nostalgie et à l’envie d’avoir un bébé. Le raisonnement derrière la couvaison est quelque peu débattu par la communauté scientifique. De nombreuses théories suggèrent que le couvain est le résultat d’un changement hormonal, suggérant que le corps de la femme est biologiquement programmé pour procréer. Cette théorie est étayée par le fait que la plupart des femmes commencent à se sentir couver à peu près au même moment de leur vie, généralement entre le début et la fin de la vingtaine, mais cela peut varier selon les individus. D’autre part, toutes les femmes ne vivent pas cela au même âge, en fait, certaines femmes n’éprouvent pas du tout ces sentiments.

[apiproduit search=”vêtement%bébé” blank=”1″ direct=”1″ limit=”9″ boutique=”aliexpress”]

Cela donne du poids à l’idée que le couvain est une réaction émotionnelle. Que certaines femmes veulent simplement un bébé, que ce soit parce qu’elles ont l’impression qu’il leur manque quelque chose, qu’elles veulent que quelqu’un s’occupe d’elles ou qu’elles veulent que quelqu’un les aime en retour. Cette théorie est soutenue par le fait que la majorité des femmes qui ne font pas l’expérience de la couvaison ne veulent généralement pas ou n’aiment pas les enfants. Au contraire, les symptômes physiques que les femmes décrivent lorsqu’il est peu probable que la couvaison soit causée par les émotions seules.

La couvaison chez les femmes âgées est souvent considérée comme une réaction au vieillissement. La fertilité d’une femme commence à se décliner vers l’âge de 35 ans, donc une couvaison extrême peut-être une réaction subconsciente pour des soucis qu’ils pourraient être incapables de concevoir s’ils attendent beaucoup plus longtemps. Il y a un manque flagrant de recherches fiables sur les raisons pour lesquelles les femmes éprouvent une couvée. Cependant, quelle que soit la raison, la recherche soutient fortement que la couvaison est un phénomène réel et étonnamment commun.

La couvaison chez les femmes âgées est souvent considérée comme une réaction au vieillissement. La fertilité d’une femme commence à se décliner vers l’âge de 35 ans, donc une couvaison extrême peut-être une réaction subconsciente pour des soucis qu’ils pourraient être incapables de concevoir s’ils attendent beaucoup plus longtemps. Il y a un manque flagrant de recherches fiables sur les raisons pour lesquelles les femmes éprouvent une couvée. Cependant, quelle que soit la raison, la recherche soutient fortement que la couvaison est un phénomène réel et étonnamment commun.

D’autres éprouvent des sentiments de solitude, de vide et même de dépression en raison d’un sentiment de couvain. En naviguant sur Internet, j’ai trouvé de nombreuses femmes qui cherchaient désespérément de l’aide pour combattre ces sentiments. Des centaines, voire des milliers de femmes, cherchant à soulager la couvaison sans avoir de bébé. Pour certaines de ces femmes, ces sentiments frappent quand ce n’est pas le bon moment pour un bébé, ils ne peuvent physiquement pas avoir un bébé, ou ont déjà la quantité d’enfants qu’ils veulent.

Les relations peuvent être affectées lorsque l’on fait l’expérience de la couvaison, non seulement avec d’autres personnes importantes, mais aussi avec des amis et des membres de la famille qui ont déjà des enfants. C’est parce qu’être entouré de gens qui ont des enfants ou qui sont enceintes peut déclencher des émotions telles que la jalousie et la tristesse, ce qui peut causer du ressentiment. La meilleure façon de faire face à ces sentiments est de parler à ceux qui vous entourent. En s’assurant qu’ils comprennent comment vous vous sentez, ils sont peut-être capables de s’identifier et sont moins susceptibles de prendre personnellement les sentiments amers. Ils apprécieront peut-être même que vous leur offriez de tenir ou de prendre soin de leurs petits s’ils ont besoin d’une pause, ce qui en fait une situation gagnant/gagnant pour toutes les personnes concernées.

Plusieurs déclencheurs peuvent faire qu’une femme se sente ainsi. L’un des déclencheurs les plus évidents est les hormones. Les niveaux hormonaux jouent un grand rôle dans la façon dont nous nous sentons, à la fois physiquement et émotionnellement. Ainsi, les femmes sont plus susceptibles de se sentir couver pendant l’ovulation, car c’est à ce moment qu’elles sont les plus fertiles. Il est peu probable que ce soit une coïncidence que la fécondité soit à son maximum entre l’âge de 21 et 28 ans, ce qui est le moment où les femmes sont le plus susceptibles de commencer à éprouver le besoin de concevoir.

Un autre déclencheur commun est le fait de voir un bébé, que ce soit en personne ou à la télévision. Pour moi personnellement, le pire déclencheur est d’entendre les cris d’un nouveau-né, cela me donne l’impression que mon cœur pleure avec eux et s’accompagne d’un étrange et indescriptible pincement ou contraction dans mon ventre. Il y a beaucoup de femmes qui prétendent éprouver ce sentiment, mais aucune d’entre elles ne le décrit comme agréable.

Mais, il existe des moyens qui peuvent aider à se sentir bien dans sa peau, même si certains ne conviennent pas à tout le monde. Le premier conseil, le plus souvent suggéré est d’obtenir un nouvel animal de compagnie, quelque chose de nécessiteux comme un chiot. Cela vous donnera quelque chose à donner tout votre amour et votre attention et les rendra dans la même mesure. Un chiot aura besoin de vous dans un sens similaire à celui d’un nouveau-né, de la même manière qu’ils voudront toujours votre attention et votre affection constantes.

Deuxièmement, vous pouvez passer du temps avec les jeunes enfants ou les bébés dans votre famille ou les enfants de vos amis. Cela vous donnera un aperçu de ce qu’est la réalité du rôle parental et vous donnera une meilleure idée de ce dans quoi vous vous embarquez. Dites adieu à la paix et à la tranquillité, ou à des nuits de sommeil décent une fois que vos propres bébés arrivent.
Enfin, vous voudrez peut-être envisager une carrière dans le domaine de la garde d’enfants. Il existe de nombreuses options que vous pouvez peut-être envisager, parmi lesquelles l’infirmière de la crèche, la nourrice, la garderie, le thérapeute du jeu, ou l’infirmière pédiatrique. Toutes ces carrières potentielles vous permettraient d’acquérir de l’expérience dans le domaine de la garde d’enfants, ce qui contribuerait à réduire le désir ardent d’un enfant, mais aussi à aider les autres. Tant qu’il y aura d’enfants, les gens auront besoin de services de garde d’enfants, ce qui en fait est une bonne option pour une carrière à vie.


Marie

Maman de deux petites filles, je suis très heureuse de partager avec vous mon quotidien (rien de bien passionnant hein :D). Alors j'espère que si ce ne sont pas les conseils les plus passionnants au monde, vous trouverez au moins mes conseils utiles :)

Vous allez bien me laisser un petit mot ?