Je ne sais pas quels sont vos souvenirs en la matière, mais pour moi, étiquettes thermocollantes me rappelle immédiatement ma mère munie d’un feutre, écrivant mon nom sur tous mes vêtements avant que je ne parte en classe verte, en colonie ou pendants mes années de maternelle. Si je vous parle de tout cela, c’est que c’est à mon tour, et avec la rentrée qui se profile, il est temps de faire chauffer le fer à repasser. Par contre, je vais troquer le feutre et la bande blanche classique pour des étiquettes thermocollantes personnalisées plus pratiques et plus jolies.
Des étiquettes thermocollantes pour quoi faire ?
En colonie ou classe en classe verte, il est clairement demandé aux parents de marquer les vêtements de leur enfant. En fait, cela concerne tous les endroits où il y a une laverie centrale et où votre enfant y reste suffisamment longtemps pour que linge soit nettoyé. Un peu le contraire du pensionnat où votre progéniture revient avec un sac de linges sales qui déborde à raz bord 👌. Là où les étiquettes sont aussi importantes c’est à la maternelle ou en crèche, là le but est de ne pas perdre les affaires et éviter que votre petit Lucas porte le pull de la petite Suzon.
Quelques exemples ? Les pièces de rechange, tout d’abord. Bon, je ne vais pas vous l’apprendre, mais les bébés ont tendance à se salir beaucoup et souvent, c’est pourquoi une paire de bodys ou de culottes de rechange à garder dans le sac à dos n’est jamais inutile, tout comme une paire de chaussettes et des bavoirs.
Souvent, cependant, le véritable problème qui se pose est de ne pas perdre toutes ces choses : il est en effet très facile, surtout au milieu de tant d’enfants, de se mélanger, de laisser des choses à un endroit et de les oublier ensuite, ou de les échanger. C’est pourquoi il est bon d’appeler les choses par le nom de l’enfant à qui elles appartiennent. Comment ? Avec des étiquettes thermocollantes : elles sont ainsi littéralement collées sur toutes les tenues, bodys, bavoirs, chaussettes et pyjamas qui l’accompagneront à la crèche et au jardin d’enfants.
Où en trouver
Celles qu’utilisaient ma maman, un peu n’importe où, mais point de salut pour le style et l’originalité dans ces étiquettes, ce n’est qu’une longue bande blanche à découper aux dimensions souhaitées et il vous faudra votre petit stylo pour écrire le nom. Là, il vous faudra vous munir d’un fer à repasser et voilà !
Mais il existe aujourd’hui le moyen de personnaliser son étiquette thermocollante. Si Si, avec des petits motifs et le nom de votre progéniture imprimé dessus. Il est possible d’en acheter par lot de 12 à 224. Et ce n’est vraiment pas très cher. Bref, c’est la solution que j’ai choisie, car les étiquette thermocollante sont celles qui durent le plus dans le temps.
Car, oui il est possible de ne pas utiliser le fer à repasser et de faire encore plus simple. En effet, de simples étiquettes adhésives permettent de faire la même chose. La promesse ? Des étiquettes qui se posent en deux secondes et qui résistent au lavage en machine et au sèche-linge.
Enfin, là, on parle des vêtements, mais sachez qu’il est possible de personnaliser d’autres objets du quotidien de votre enfant, comme une gourde ou tout simplement le sac qui servira à transporter toutes ses petites affaires pendant ses journées à l’école.
Vous allez bien me laisser un petit mot ?