Le bola de grossesse

Le bola de grossesse

Connaissez-vous les Bolas de grossesse ? Ces pendentifs aussi connus sous le nom de collier des anges ? Peut-être avez-vous déjà vu dans la rue une femme enceinte ? porter ce collier ?. Il est particulier par sa forme (il est sphérique), mais aussi est surtout par le son très doux qu’il émet lorsqu’on se déplace. Le collier repose doucement sur le ventre de la mère. Le bola vous intrigue ? Vous souhaitez en savoir plus ? Peut-être en cherchez-vous un en offrir un (ou à vous faire offrir ?). On vous en dit plus dans cet article :

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Plus qu’un bijou, le bola pourrait être considéré comme une amulette. Le bola de grossesse est aussi connu sous le nom de “bola mexicain”. Ce n’est pas un hasard, car il serait originaire de ce pays, mais il est aussi très largement utilisé dans toute l’Amérique du Sud. Il semble que dans les temps anciens, à l’époque des Mayas, donner un petit hochet était considéré comme un bon présage pour les femmes enceintes. Ces femmes devaient placer le cadeau au-dessus du nombril, près du nombril.

La tradition veut que les femmes enceintes reçoivent un symbole de chance, pour cela on trouve dans ces pendentifs un hochet ou une sorte de minuscule xylophone qui produit un son délicat à chaque mouvement. Ce son, selon la légende, est capable d’appeler” les anges gardiens en invoquant leur protection, accompagnant ainsi la croissance de l’enfant et la grossesse de la future mère.

Lire aussi  Fête des Mères : les meilleures idées-cadeaux 2019

On entend aussi que le pendentif existerait en Indonésie, notamment sur l’île de Bali. Selon cette version, le pendentif ferait toujours un son très doux, mais il “servirait” à créer immédiatement un lien entre la mère et l’enfant.

Comment le porter ?

Le pendentif est porté autour du cou et atteint le ventre, à mi-chemin entre le sein et le nombril, où le bébé grandit. De plus, récemment, des recherches ( Our Son and The Sciences) ont montré qu’à partir de la 27 / 30e semaine de grossesse, le fœtus commence à entendre les sons à l’extérieur du ventre. L’écoute du doux jingle des Bola pourrait l’aider à se familiariser avec le monde extérieur, une sorte de point de référence avant de voir le monde. De plus, le fait de n’entendre le pendentif que pendant la journée pourrait l’aider à ajuster le rythme veille-sommeil une fois qu’il est né.

Nouvelle collection de bola chez 123Ambre.com

En naviguant en ligne ou en faisant le tour des différents magasins, vous remarquerez qu’il existe différents types de bolas : colorés, grands, petits, avec et sans cloche. Il existe de nombreux exemples en circulation, disponibles dans toutes les variantes. Lequel choisir parmi eux ?

En ce qui me concerne, mon mari m’a offert (il avait été conseillé par une amie), un bola du site 123ambre.com. Ce sont donc ces bolas de grossesse pour future maman que je vais vous conseiller. En effet, le site propose un large choix de pendentifs. Le plus est qu’ils sont fabriqués artisanalement et avec des matériaux non dangereux (sans nickel) et quand on est maman on fait attention à ça, non ? S’ils sont généralement en argent, il est aussi possible d’en trouver en cuivre ou en plaqué or.

Lire aussi  A quoi sert un bola de grossesse ?

Quand L’offrir ?

Vous l’avez compris le collier est à destination des femmes enceintes. Il peut s’offrir à deux moments. Il peut être donné avant la grossesse, lorsque le désir d’enfant se manifeste, pour “invoquer” sur la femme la réalisation de ce désir. Il peut aussi être offert pendant la grossesse pour accompagner la croissance de l’enfant dans le ventre de sa mère. Le bola symbolise l’attention et les soins apportés à la femme qui entreprend cette quête et le voyage important et délicat des 9 mois à suivre.

Ce qu’il faut retenir est que le bola est une pensée d’amour pour la femme à laquelle il est destiné, un souhait de chance pour les grands changements qui viendront et un symbole de protection, car chaque grossesse est un voyage complexe, mais aussi magique, comme la légende qui enveloppe ces pendentifs.


Marie

Maman de deux petites filles, je suis très heureuse de partager avec vous mon quotidien (rien de bien passionnant hein :D). Alors j'espère que si ce ne sont pas les conseils les plus passionnants au monde, vous trouverez au moins mes conseils utiles :)

Vous allez bien me laisser un petit mot ?