Le test de grossesse est négatif, pourtant je suis enceinte ! D’où vient le problème ?

Le test de grossesse est négatif, pourtant je suis enceinte ! D’où vient le problème ?

Lorsque vous recherchez une grossesse, vous ne pouvez pas attendre de passer le test pour savoir si la cigogne est enfin arrivée. Toutefois, le test peut être négatif. Devrions-nous mettre nos âmes au repos et attendre jusqu’au mois prochain, ou peut-il y avoir une erreur? Sur le forum de Planet Mum, de nombreux utilisateurs racontent des cas où le test est négatif, mais ensuite il s’avère être enceinte. Comment est-ce possible?

Le test de grossesse à domicile peut être acheté dans n’importe quelle pharmacie ou parapharmacie. C’est un bâtonnet qui calcule la concentration de l’hormone BetaHCG présente dans l’urine après que l’ovule a été implanté dans l’utérus. Vous devez mouiller l’écouvillon avec la première urine le matin, bien qu’il y ait maintenant aussi des bâtonnets sur le marché qui peuvent être faits à tout moment de la journée. En général, cependant, on dit que le matin, l’urine est plus concentrée et il est plus facile que le résultat du test est précis, car vous pouvez mieux calculer la présence de l’hormone de grossesse.

Tous les symptômes de la grossesse, est-il temps de faire le test ou vaut-il mieux attendre?

On dit aussi que si le test est positif, alors il est sûr que la femme est enceinte. Si le test est négatif, cependant, il peut s’agir d’un “faux négatif” et il est conseillé de répéter le test après quelques jours. Il existe des tests de différentes marques sur le marché. Si vous avez un cycle régulier, ces tests sont capables de déterminer votre état de grossesse même 4 jours avant l’arrivée présumée de votre cycle menstruel. Par contre, chez les femmes qui n’ont pas de cycle régulier, il est préférable d’attendre quelques jours que le test ait lieu.

Le faux négatif peut être causé par le fait que le test a été fait trop tôt et que le bâtonnet ne peut toujours pas détecter la présence de l’hormone dans l’urine. Il se peut aussi qu’il y ait eu un retard de l’ovulation et que le résultat ait été déformé. Pour cette raison, il est important d’essayer d’attendre quelques jours de retard du cycle avant d’effectuer le test. Même si beaucoup de femmes ne peuvent pas attendre.

Sur les instructions de chaque test, il est également écrit après combien de temps vous devez lire le résultat. D’habitude, c’est cinq minutes. Et il est recommandé aux femmes de ne pas lire le résultat après plusieurs heures, car il peut changer. Cependant, il y a des cas de femmes dont le résultat initialement négatif est devenu positif après 2 ou 3 heures. Et elles étaient enceintes. Cela peut se produire parce que la quantité d’hormone est actuellement inférieure à la sensibilité du test pour la détecter mais en séchant la carte pour réagir en cas de présence de l’hormone parvient à détecter cette concentration minimale. Dans ce cas, répétez le test.

Et en cas de doute, vous devriez consulter votre médecin ou effectuer une analyse sanguine pour vérifier la valeur des Bêta.


Marie

Maman de deux petites filles, je suis très heureuse de partager avec vous mon quotidien (rien de bien passionnant hein :D). Alors j'espère que si ce ne sont pas les conseils les plus passionnants au monde, vous trouverez au moins mes conseils utiles :)

Vous allez bien me laisser un petit mot ?