Matelas sur mesure pour bébé : quelle densité choisir ?

Matelas sur mesure pour bébé : quelle densité choisir ?

Le bien-être d’un bébé dépend essentiellement de plusieurs facteurs, dont la qualité de sommeil. Cela inclut un meilleur choix de literie avec une bonne densité de matelas et des dimensions adaptées à l’âge ainsi qu’à la morphologie du tout-petit. Si vous avez opté pour une couchette sur mesure, assurez-vous que sa densité est idéale pour garantir un meilleur confort à l’utilisateur.

L’importance d’un matelas adapté pour le sommeil de votre bébé

Une qualité de sommeil optimale pour votre bébé passe inéluctablement par le choix d’un matelas adapté. Cela implique la prise en compte de plusieurs critères comme la densité, selon le site matelas-pour-tous.com sur lequel vous pouvez par ailleurs trouver des mousses sur mesure de matelas pour bébé. Il suffit de communiquer les dimensions du lit de votre bout de chou ainsi que son poids pour avoir une couchette adaptée. Le choix d’un matelas approprié permet un meilleur repos et par conséquent, une meilleure croissance du bébé. Il limite les risques d’allergie ou d’infections bactériennes grâce aux mécanismes de protection intégrés lors de sa fabrication. Il n’y a donc pas de risques que le matelas dégage des particules nuisibles à sa santé.

Un bébé passe la majeure partie de son temps à dormir. Un matelas inadapté à son sommeil pourrait causer différents problèmes comme des déformations morphologiques. Il peut aussi troubler le sommeil du tout-petit en occasionnant des réveils fréquents, la mauvaise humeur, des difficultés à passer une bonne journée… C’est à juste titre que les professionnels de la conception des matelas pour bébé œuvrent continuellement pour proposer aux parents des modèles de matelas sur mesure. Ils ont la particularité d’êtres uniques pour répondre aux besoins de chaque bébé.

Matelas sur mesure bébé

Quelle densité de mousse en fonction de l’âge de votre bébé ?

La densité d’un matelas représente le poids de la mousse en fonction de la surface à occuper. Elle constitue un critère de choix indiscutable dans la mesure où elle permet d’évaluer la durée de vie et la qualité du matelas. Cependant, la densité d’une couchette varie en fonction de l’âge du bébé. Cependant, pour le bien-être de votre bébé, je vous recommande de choisir un matelas ayant une densité comprise entre 18 et 30 kg/m3, s’il a entre 0 et 3 ans.

Toutefois, notez que la densité du matelas peut aussi dépendre du poids du bébé. En effet, elle varie aussi en fonction du matériau utilisé pour la fabrication du matelas. Dans ce sens, je conseille fortement la mousse synthétique pour la couchette de votre petit-ange. C’est d’ailleurs la qualité de mousse la plus utilisée et la moins contraignante.

La taille et la découpe du matelas sur mesure pour votre bébé

Les matelas préfabriqués ne conviennent pas toujours aux attentes des parents en ce qui concerne le confort de leur bébé. Pour cela, bon nombre de professionnels proposent la conception sur mesure de matelas pour adulte, mais également pour bébé. Ils procèdent à une découpe qui tient compte du poids et de l’âge de votre bébé, mais aussi des dimensions de sa literie. Grâce à leur expertise et à leur professionnalisme, vous avez la certitude d’offrir à votre bout de chou le meilleur des conforts.

Vous avez la possibilité de rendre l’univers de votre bébé encore plus unique en personnalisant son matelas grâce à des assemblages non standards. Vous pouvez demander un revêtement ayant sa couleur préférée ou un conditionnement malin. Faites parler votre imagination et laissez les professionnels en faire une réalité pour que votre bébé dorme d’un sommeil paisible et réparateur.


Marie

Maman de deux petites filles, je suis très heureuse de partager avec vous mon quotidien (rien de bien passionnant hein :D). Alors j'espère que si ce ne sont pas les conseils les plus passionnants au monde, vous trouverez au moins mes conseils utiles :)

Vous allez bien me laisser un petit mot ?