Offrir un doudou comme cadeau de naissance

Offrir un doudou comme cadeau de naissance

Voilà votre neveu, votre filleul ou le fils de votre collègue vient de naître. C’est la tradition, vous vous devez d’acheter un petit quelque chose pour son arrivée. Vous avez fait le tour de la liste de naissance et celle-ci est déjà vide ou pire rien ne vous plaît. Il faut dire que participer à l’achat d’une poubelle à couche ne fait pas spécialement rêver. Alors souvent dans cette situation on se rabat sur les bodys de naissance, les bavettes et surtout au doudou. Beaucoup de doudous vont être offerts. Certes, mais combien vont être personnalisés ?

Voici le petit plus que vous allez pouvoir apporter: la personnalisation de cet objet, si important pour l’enfant. Car le doudou personnalisé ou la peluche du petit c’est le réconfort à portée de main quand il en a besoin. La nuit, alors que les monstres grouillent sous son lit ou dans l’armoire, le doudou est là pour le rassurer et le “protéger”. Pour les plus petits, le doudou servira à calmer ses douleurs de dents (en le mordillant) et parfois les sucettes sont même cousues au doudou ce qui est super pratique (vive le tout en un).

Quel est l’intérêt de la personnalisation ?

On peut voir cette personnalisation comme une plus-value un peu futile et peut-être même que quelques-uns trouveront cela un peu égocentrique. Seulement il y a un intérêt derrière tout ça. Imaginez ? Quand votre progéniture va se retrouver à la crèche, mélangée aux autres enfants (et de leurs doudous). Sans marquage, son doudou pourrait être perdu ou donné à un autre de ses camarades. Et l’on connaît tous le drame que peut produire la perte (même temporaire… lavage par exemple) du doudou. Pire, il pourrait porter à sa bouche le doudou de son petit voisin qui est malade. Bon j’en rajoute, mais avouez que savoir que la peluche de votre enfant n’est pas passée de bouche en bouche dans la crèche, tout simplement parce que celle-ci est correctement et visiblement marquée à de quoi vous rassurer non ?

Lire aussi  Offrir un nounours personnalisé comme cadeau de naissance

Et pour la tétine ?

On a parlé jusqu’ici du doudou, emblème du premier jouet que l’on offre à un enfant. Dans les “emblèmes” des objets qui vont accompagner l’enfant dans les premières années de sa vie, on ne peut pas passer à côté de la tétine. La perte de celle-ci engendre tout autant de drame (voir plus) que celle du doudou. Pour cette raison, il peut être intéressant d’opter là aussi pour un modèle de tétine personnalisée avec prénom. En plus les tétines, ce n’est pas le produit qui coûte le plus cher et l’on en a vite accumulées plusieurs. Je ne sais pas vous, mais mes parents ou une de mes grandes tantes gardent souvent mon petit dernier. J’avais fait faire des tétines personnalisées avec dessus “J’aime Papi et Mami” et “Ma tata d’amour” et les intéressés étaient tout émus de recevoir ces cadeaux personnalisés (ils le sont encore plus quand le petit la tète devant eux).

J’espère que cet article vous aura donné quelques idées pour le choix de vos futurs cadeaux de naissances ou tout simplement vos achats si c’est pour vos propres enfants.


Claire

Maman à plein temps, mais que le soir après mon travail :p je suis passionné de nouvelle technologie et pas l'écriture. Je travaille dans le webmarketing et c'est avec plaisir que je partage mon expérience sur ce blog. Vous me retrouverez plus sur les tests de produits. J'adore tester et donner mon avis sur des produits :D

Vous allez bien me laisser un petit mot ?