Avant l’arrivée de leur bébé, les parents ont attendu avec impatience durant 9 mois. Une fois leur trésor arrivé, les parents sont aux anges. Ces instants magiques méritent d’être immortalisés. Pour ce faire, il faut faire appel à un photographe professionnel pour bébé. Doté de savoir-faire, il saura réaliser des clichés étincelants de votre bébé. Vous pourrez ainsi mémoriser vos instants de bonheur en photo et les partager à vos proches.
Sommaire
Confier la tâche à un professionnel
Il ne suffit pas de disposer d’un appareil photo de qualité pour réussir ses photos. Pour que les photos soient réussies, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Des photographes expérimentés vous proposent leur service en studio ou à domicile. Ils disposent des compétences et matériels requis pour faire de belles photos de votre bébé. Aussi, ayant l’habitude de faire ce genre de shooting, il saura vous conseiller sur la préparation et tout ce qu’il faut faire pour que bébé soit calme durant la séance.
L’âge idéal pour réaliser la séance
Le meilleur âge pour prendre le bébé en photo dépend de l’image que vous souhaitez obtenir. Pour un nouveau-né, il serait préférable de réaliser le shooting bébé parents deux semaines après la naissance au plus tard. La photo sera alors naturelle et maman aura assez de temps pour reprendre ses forces avant la séance. À partir de ses 3 mois, bébé commence à être très éveillé. C’est la meilleure période pour immortaliser ses premiers rires. À partir de ses 6 mois, bébé est très joueur et commence à exprimer sa personnalité. À 1 an, il fait ses premiers pas. À vous de choisir l’âge selon les clichés que vous souhaitez obtenir.
Préparation avant la séance
À part les conseils du photographe, vous pouvez préparer votre bébé à l’avance pour qu’il soit bien à l’aise durant la séance. D’abord, faites-en sorte qu’il soit bien nourri avant le début du shooting. Autrement, il ne se laissera pas faire, et le nourrir durant la séance vous fera perdre du temps. Prenez le temps de choisir les jouets préférés de votre enfant pour le divertir lors du shooting.
Shooting en studio ou à domicile
Vous pouvez choisir entre un shooting en studio ou à domicile. Pour un shooting nouveau-né, et serait préférable d’opter pour un shooting à domicile pour la sécurité du bébé, et aussi pour la maman qui est encore fragile. Le photographe se déplacera alors avec ses matériels professionnels. À partir de ses six mois, vous pourrez réaliser la séance en studio. Le photographe sera prêt à l’avance et la séance pourra commencer dès votre arrivée au studio.
Vous allez bien me laisser un petit mot ?