Face à la prise de poids, nous ne sommes pas tous égaux. Lorsqu’une personne décide de faire un régime, il est très fréquent qu’au sein d’une même famille, tous les membres ne soient pas concernés par cette perte de poids. Cela peut alors vite devenir un vrai casse-tête de concilier son régime avec les aliments que consomme le reste de la famille !
Essayez de satisfaire tout le monde
Tout d’abord : Certains soirs, il peut sembler plus facile de préparer un repas séparé pour le reste de la famille, mais cela représente beaucoup de travail. Cherchez plutôt des moyens de modifier ce que vous préparez lorsque vous avez des plats qu’un mangeur plus difficile n’aime peut-être pas. Si vous faites la cuisine pour une famille, vous avez probablement des activités parascolaires, des rendez-vous et des pratiques sportives à prendre en compte autour des repas. Il est donc absolument essentiel de planifier la semaine à l’avance, surtout pour un parent très occupé qui essaie de perdre du poids. Prenez une heure pour planifier les repas et les besoins courses de la semaine à venir. N’oubliez pas de tenir compte des collations, et laissez les enfants s’exprimer.
Expliquez votre nouveau mode de vie à votre famille
Vérifiez également votre calendrier et adaptez votre plan de repas. Si vous savez que vous allez rentrer tard et que vous n’allez pas avoir le temps de cuisiner, prévoyez un tupperware au frigo. Prévoyez également des rappels dans votre téléphone ou votre calendrier pour décongeler les produits surgelés la veille de votre besoin. Le programme minceur Qilibri peut également être une bonne alternative afin d’avoir des repas complets personnalisés et variés, tout en gagnant du temps et en mangeant sain. Présentez votre nouvelle alimentation saine comme quelque chose que vous faites pour avoir plus d’énergie et être plus fort, pas nécessairement pour perdre du poids. Concentrez-vous sur les nouveaux aliments et les nouvelles recettes que tout le monde peut essayer, et commencez à intégrer des concepts nutritionnels simples en fonction de l’âge des enfants. Pour les enfants en bas-âge, laissez-les choisir un nouveau fruit ou un nouveau légume à essayer chaque fois que vous allez à l’épicerie. Demandez-leur de nommer toutes les couleurs dans la section des fruits et légumes et entraînez-vous à compter les produits.
Rendez le régime alimentaire ludique, pour vous et vos enfants
Les gens acceptent mieux les changements lorsqu’ils sont petits et progressifs. Une excellente façon d’introduire de petits changements sains dans votre famille est de prendre des recettes que votre famille aime déjà et de chercher des moyens de les rendre plus saines. Trop d’enfants ont un régime alimentaire composé d’aliments de couleur fade : pain blanc, frites, nuggets de poulet, macaroni et fromage. Encourager les enfants à manger un arc-en-ciel de fruits et de légumes colorés contribue grandement à une alimentation équilibrée qui fournit des vitamines, des minéraux et des antioxydants pour lutter contre les maladies. Chaque couleur – jaune, vert, rouge et violet – apporte un bénéfice différent. Les enfants sont plus enclins à adhérer au message de manger des fruits et légumes de couleurs différentes et vous, vous mangez équilibré sans contrarier personne !
Vous allez bien me laisser un petit mot ?