Les chocolats sont les moyens les plus simples et les plus savoureux de rendre certaines occasions spéciales, le tout dans la gourmandise !
D’ailleurs, la fête des mères approche à grands pas, donc pourquoi pas lui offrir un peu de chocolat ? Nous allons vous expliquer pourquoi le chocolat représente le cadeau idéal pour cette occasion. Il faut avouer qu’il n’y a rien de tel que le goût délicieux du chocolat, surtout lorsqu’il est de qualité, pour donner le sourire à votre maman.
Au fil des années, il est difficile de se distinguer dans la nature des cadeaux que vous offrez. Et même si votre maman vous répétera qu’il n’est pas utile de lui offrir quoique ce soit, cela nous paraît comme une évidence.
En panne d’inspiration ? Optez pour le chocolat !
Le chocolat est véritable gage de sûreté en matière de cadeau, en plus d’être agréable en bouche, votre maman appréciera sans doute cette douce attention. Il existe de nombreuses variétés de chocolats, donc il peut être difficile de jeter son dévolu sur l’un ou l’autre. Si vous êtes perdu dans le choix de chocolat de fête des mères, alors nous allons vous énumérer quelques classiques… et une petite tendance également.
Chocolat noir
La différence entre le chocolat noir et le chocolat au lait est qu’il n’y a pas de lait ajouté. Le chocolat noir aura généralement un pourcentage plus élevé de cacao et peut aller de 30% à 80% de cacao. De ce fait, il est plus riche en goût et donne une texture plus sèche qui a tendance à rebuter certaines personnes, mais dites-vous qu’il est très bon pour la santé.
Chocolat blanc
Le chocolat blanc ne contient aucun extrait sec de cacao. Au lieu de cela, le chocolat blanc est fabriqué à partir de beurre de cacao qui est une graisse végétale comestible octroyant un arôme et une saveur de cacao. Beaucoup de mythes ont circulé quant à la fabrication du chocolat blanc, eh bien désormais vous en savez plus !
Chocolat au lait
Le chocolat au lait offre une alternative plus sophistiquée au chocolat blanc. Il est assez doux, crémeux et reste le grand favori des papilles. Ce chocolat représente l’équilibre entre le côté amer du chocolat noir et l’aspect calorique du chocolat blanc.
Chocolat Ruby
Le chocolat rose est fabriqué à partir de fève de cacao « rubis » que l’on peut trouver en Équateur, en Côte d’Ivoire et au Brésil. C’est après un processus de fermentation et de séchage, qu’une poudre rose est extraite. Mais ce n’est pas tout, cette teinte rosée est 100% naturelle. Vous ne retrouverez pas d’additifs, ni de substances permettant à ce chocolat d’être rose.
Des chocolats originaux ou aux saveurs originales pour marquer le coup
Si vous souhaitez être original, alors nous allons vous faire découvrir des variétés de chocolat qui vous plairont sans doute ! L’industrie chocolatière est fascinante, et vous constaterez que certaines déclinaisons sont impressionnantes.
Il existe des chocolats, fabriqués sous des formes très spéciales et pour le moins originales comme des pizzas, des choux de Bruxelles, des smartphones, des théières et même des appareils photos, le tout en chocolat !
D’autre part, vous trouverez également sur le marché une multitude de goûts comme le chocolat à la noix de coco, aux noisettes, à la menthe, à l’orange au beurre salé, à la lavande, à la cerise, macaron, pralinés et pourquoi pas façon crème brûlée ?
Les choix sont particulièrement vastes, et, peut-être que vous pourriez opter pour des paniers garnis, ainsi votre maman aura la possibilité de déguster différentes variétés de chocolats en même temps.
Enfin, nous y pensons très rarement mais, si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas investir dans une fontaine à chocolat abordable, accompagnée de fraises et autres fruits ? De cette façon vous pourriez organiser un fabuleux moment de dégustation afin de célébrer la fête des mères comme il se doit.
Vous allez bien me laisser un petit mot ?