Que doit-on mettre dans le sac à langer quand on part en promenade avec un bébé ?

Que doit-on mettre dans le sac à langer quand on part en promenade avec un bébé ?

Balade, courses ou visite chez le pédiatre, le sac à langer est un accessoire de puériculture indispensable pour les parents. Véritable trousse de survie et de secours, ce dernier sert à ranger toutes les affaires de bébé. Mais que prendre avec soi lors des sorties avec un nourrisson ? Voici quelques conseils pour les jeunes mamans ou papas qui souhaitent mieux préparer les promenades avec leurs bouts de choux.

Les essentiels à mettre dans un sac à langer

Les promenades, que ce soit au parc, en ville ou dans les alentours du quartier, sont particulièrement appréciées par les tout-petits. Ce sont effectivement des moments riches en découvertes et en apprentissages. Sans compter que cela permet au nourrisson de sortir de sa routine. Et si certains parents affectionnent ces instants, d’autres l’appréhendent fortement. En effet, il n’est pas toujours facile de gérer certains tracas, surtout quand on est seul. Il suffit pourtant de bien s’organiser et s’assurer d’avoir avec soi tous les essentiels de l’enfant.

Ainsi, lorsqu’on prévoit de se promener avec bébé, il faut apporter tous les produits nécessaires pour le change. La liste est exhaustive, mais les lingettes ou les carrés de change ainsi que les couches comptent parmi les indispensables. Par ailleurs, que la balade dure une heure ou une demi-journée, on ne doit jamais oublier de mettre une tenue de rechange dans le sac à langer. En effet, on n’est jamais à l’abri des régurgitations, des taches de petits pots ou des couches qui débordent. Pour la sieste, un drap léger ou un lange peut aussi être nécessaire. Enfin, si bébé a déjà commencé sa diversification alimentaire, on ne manquera pas d’emmener ses encas préférés et de l’eau minérale, en plus du lait et du biberon. Un bavoir est également conseillé pour éviter que ses vêtements se tachent.

Choisir un sac à langer adapté à ses besoins

Au fil des années, les sacs à langer existent en plusieurs variétés. Ils ont néanmoins un point commun. En effet, ils ne sont ni trop grands, ni trop petits. Ceci est fait pour faciliter le transport tout en s’assurant que l’accessoire ait la capacité nécessaire pour accueillir les affaires du tout-petit. Cependant, quelques critères diffèrent un modèle d’un autre. Cet équipement peut effectivement prendre l’aspect d’une bandoulière, d’un sac à main ou à dos. Chacun choisira la version qui lui plaira, selon ses besoins, son mode de vie ou son style.

De même, le nombre de compartiments constitue un signe distinctif. Contrairement à un tote bag, le sac à langer comprend plusieurs poches, 5 au minimum. On retrouve même des modèles qui possèdent une douzaine de rangements. Cela permet aux jeunes parents de mieux organiser les affaires personnelles du bébé. Enfin, ces accessoires se distinguent aussi par leur design. Ceci peut d’ailleurs expliquer la différence de prix entre le large choix proposé sur le marché. La créativité des fabricants est sans limites. Il existe désormais un sac à langer original fabriqué avec un tissu en cuir, en denim ou Oxford. Par ailleurs, le style va des plus classiques au plus excentrique afin de s’adapter aux besoins des mamans fashion.


Marie

Maman de deux petites filles, je suis très heureuse de partager avec vous mon quotidien (rien de bien passionnant hein :D). Alors j'espère que si ce ne sont pas les conseils les plus passionnants au monde, vous trouverez au moins mes conseils utiles :)

Vous allez bien me laisser un petit mot ?