Toboggan pour enfant – Comment le choisir ?

Toboggan pour enfant – Comment le choisir ?

Le toboggan est un jeu d’enfant consistant en un plan incliné qui permet à l’enfant de glisser. Comme il s’agit d’un jeu, il est nécessaire de disposer d’un espace en plein air où le placer, de préférence dans le jardin. D’ailleurs, lorsque l’enfant est tout petit, il est toujours conseillé de placer un matelas en plastique à la base du toboggan pour amortir la chute. Dans les magasins spécialisés pour enfants, vous pouvez également acheter des goulottes pour enfants en bas âge, qui sont en plastique et dont la taille ne présente pas de danger pour les enfants. Il est évident qu’ils doivent toujours être utilisés en présence d’un parent qui guidera l’enfant dans l’utilisation correcte du jeu la première fois.

Composition et utilisation du toboggan

On y accède par une échelle ou un petit escalier, puis on glisse. Au début, l’enfant devra être encouragé car il sera effrayé par la hauteur du toboggan, mais ensuite, lorsqu’il s’y habituera, il trouvera ce jeu très amusant. C’est un de ces éléments de jardin qui ne peuvent pas manquer dans l’espace dédié aux enfants, c’est pourquoi il est toujours préférable d’être conseillé sur le modèle le plus approprié directement par le revendeur. De plus, le toboggan Trigano permet à l’enfant de se socialiser car il peut être un élément de jeu à partager avec d’autres amis. Les toboggans peuvent être fabriqués en plastique ou en bois.

Ceux qui disposent d’un jardin de taille adéquate ne renoncent jamais à créer un espace pour les jeux des enfants. Lorsque l’enfant est dans le jardin, il a besoin d’un espace approprié où il peut jouer dans la cour de récréation.

  • Le toboggan est l’un des jeux que les enfants trouvent les plus amusants. Entre autres choses, le toboggan peut être utilisé pendant longtemps par l’enfant et en l’achetant assez grand, il le suivra dans toutes les phases de sa vie….
  • Le secteur est si vaste qu’il est en mesure de proposer différents modèles de ce jeu, depuis celui pour les petits jusqu’aux modèles utilisables par les athlètes….
  • Le bois est un matériau de plus en plus utilisé pour les modèles d’extérieur. La matière s’inscrit logiquement pour une utilisation dans un jardin. De plus avec les traitements ils sont durables.

Le toboggan en plastique

Le toboggan en plastique est l’un des plus vendus, le plastique est un matériau plutôt résistant aux intempéries, ne nécessite aucun entretien et est facilement lavable. La petite goulotte peut également être facilement démontée et stockée dans un garage pendant l’hiver. Ce type de toboggan ne présente aucune difficulté de montage, puisqu’il s’agit seulement d’assembler les pièces suivant les instructions de montage. C’est souvent bien plus simple que de monter un meuble IKEA. C’est dire.

Pour les petits modèles, ceux-ci n’ont pas besoin d’être fermement ancré au sol, car ils seront utilisé par des enfants légers. Il est important de toujours suivre les instructions figurant sur l’emballage, qui indiquent également l’âge et parfois le poids et la taille limite de l’enfant. Lorsque les modèles sont plus grands, il faut faire particulièrement attention à l’installation, car plus le toboggan est haut, plus il doit être installé avec soin.

Les grands toboggans en bois

Ceux qui ont un grand jardin peuvent facilement acheter un assez grand toboggan en bois. Lorsque le toboggan est en bois, celui-ci est traité pour résister aux intempéries et permettent une longue utilisation en extérieur. On peut y accéder soit par une échelle, soit par un plan incliné, comme s’il s’agissait d’un petit pic à gravir. Lorsque vous atteignez le sommet, il peut aussi y avoir une petite maison en bois. Ainsi, parfois d’autres sont associés : le toboggan, la petite maison, des échelles de cordes, etc… L’enfant aura ainsi un jeu complet pour s’amuser avec ses amis, et surtout le toboggan l’accompagnera pendant de nombreuses années.

Les toboggans adaptés à l’âge de l’enfant

Lorsque vous avez deux enfants d’âges différents dans la maison, il est toujours conseillé, si vous décidez d’installer le toboggan fixe dans le jardin, de vous orienter sur un modèle qui puisse correspondre aux besoins des deux et qui puisse être utilisé par eux dans les années suivantes. Si vous avez déjà un trampoline à la maison, vous avez certainement eu ce choix à faire.

Les petits toboggans en plastique, également vendus dans les magasins de vêtements pour enfants, à un coût assez bas, sont généralement la première étape d’achat pour ceux qui veulent aménager un espace dans le jardin pour l’enfant. Ensuite, lorsque l’enfant sera grand, vous devrez vous orienter sur un toboggan de jardin plus grand. Lorsque le toboggan est assez haut, il est toujours déconseillé de laisser l’enfant sans surveillance, car il pourrait tomber. C’est pourquoi les toboggans d’une certaine hauteur sont munis d’une sorte de rampe de protection en haut pour empêcher l’enfant de tomber.

Comment le maintenir ?

Une fois placé dans le jardin, le toboggan en bois ne peut pas être déplacé pour la saison hivernale, mais peut seulement être correctement entretenu afin de le garder intact le plus longtemps possible. Si vous avez un petit jardin, il vous suffira d’acheter un toboggan de la bonne taille, surtout si vous voulez ajouter d’autres éléments de jeu comme une balançoire ou des jeux à ressort. Chacun peut laisser le choix du modèle de diapositive directement à l’enfant, afin qu’il puisse décider selon son propre goût.


Claire

Maman à plein temps, mais que le soir après mon travail :p je suis passionné de nouvelle technologie et pas l'écriture. Je travaille dans le webmarketing et c'est avec plaisir que je partage mon expérience sur ce blog. Vous me retrouverez plus sur les tests de produits. J'adore tester et donner mon avis sur des produits :D

Vous allez bien me laisser un petit mot ?