Meilleur vernis à ongles semi-permanent en 2020 : Guide d’achat

Meilleur vernis à ongles semi-permanent en 2020 : Guide d’achat

Le vernis à ongles semi-permanent est utile pour toutes les personnes qui aiment voir leurs mains soignées, mais qui ne peuvent ou ne veulent pas en prendre trop pour entretenir le vernis à ongles qu’elles viennent de mettre. La couleur du vernis à ongles semi-permanent dure plus longtemps et ne s’écaille pas comme c’est normalement le cas avec un vernis à ongles normal.

Le vernis à ongles semi-permanent, ainsi que le vernis à ongles permanent, a une composition à base d’acrylique, un composé qui augmente la tenue de la couleur. Ainsi, avec ce type de vernis à ongles, vous pouvez montrer une manucure parfaite pendant environ trois semaines. Si vous voulez en savoir plus sur ces vernis à ongles, lisez la suite.

[lireaussi search=”ongles”]

Les choses les plus importantes en bref

  • Les émaux semi-permanents sont fabriqués à partir d’acrylique, une matière plastique qui garantit leur durabilité sur une plus longue période. La permanence moyenne de ce type de vernis sur les ongles est de trois semaines, bien que cela soit influencé par le rythme de vie ou la croissance naturelle des ongles.
  • Ces vernis à ongles peuvent être agressifs avec les couches d’origine des ongles, il sera donc essentiel d’en prendre soin pour les garder en bonne santé. Pour obtenir les meilleurs résultats avec un vernis à ongles semi-permanent, il est essentiel d’utiliser un vernis à ongles et un dissolvant pour fixer le vernis à ongles afin qu’il dure plus longtemps.
  • L’un des aspects les plus importants lorsqu’on parle de l’utilisation de l’émail semi-permanent est son retrait. Si vous utilisez des produits spécialement conçus à cette fin, vous éviterez d’endommager vos ongles. En outre, il sera essentiel de prendre en compte des facteurs tels que le type d’ongle, la qualité, la composition et les caractéristiques du vernis à ongles, ou sa compatibilité avec la lampe de séchage.

[lireaussi search=”vernis”]

Les meilleurs vernis à ongles semi-permanents du marché : notre sélection

Grâce à la demande croissante d’émaux semi-permanents, le nombre de marques parmi lesquelles nous pouvons choisir a considérablement augmenté.

Vous

trouverez ci-dessous une sélection des meilleurs vernis à ongles semi-permanents et des articles nécessaires à leur application, afin que vous disposiez d’un point de référence pour faire votre choix

  • Le vernis à ongles semi-permanent à paillettes préféré par les critiques
  • Le meilleur kit de vernis à ongles semi-permanent
  • Le meilleur vernis à ongles semi-permanent avec paillettes
  • Le meilleur ensemble d’émaux semi-permanents

Le vernis à ongles semi-permanent à paillettes préféré par les critiques

ROSALIND propose des vernis à ongles inodores et de couleur vive qui durent entre une et deux semaines. Ces émaux doivent être séchés sous une lampe UV ou LED pendant au moins 30 secondes, ce qui évite le risque de plis sur la couleur. Chaque emballage contient 7 ml de produit. L’utilisation d’acétone suffit pour l’éliminer.

Les utilisateurs apprécient le rapport qualité-prix et la durabilité du produit, compte tenu de son très faible coût. Les clients recommandent d’effectuer minutieusement toutes les étapes nécessaires pour maximiser la durabilité de l’émail, qui peut durer jusqu’à trois semaines. Les couleurs, qui sont également plus belles que sur les photos, sont très appréciées.

Le meilleur kit de vernis à ongles semi-permanent

Kit complet pour appliquer le vernis à ongles semi-permanent Mesauda, composé d’une préparation ultra-liante, d’un agent déshydratant, d’une base à utiliser également comme top, d’un gel rouge de 10 ml, d’un tampon et de deux produits pour enlever le vernis à ongles. Une LED ou une lampe UV est nécessaire pour le sécher.

La plupart des critiques sont très positives. Les utilisateurs apprécient le rapport qualité-prix et la manière dont le produit est présenté. La durabilité et la brillance de l’article sont très appréciées, car ils sont également utilisés dans les centres de beauté professionnels. Il est recommandé comme kit de démarrage.

Le meilleur vernis à ongles semi-permanent avec paillettes

AIMEILI, ce produit utilise une couche de base pour un émail à effet brillant. Durable et résistant, il est facile à appliquer et à retirer. La durée maximale prévue est de 21 jours de port ultra-brillant. Il ne contient ni formaldéhyde, ni DBP, ni toluène. Une LED ou une lampe UV est nécessaire pour bien sécher.

Les utilisateurs apprécient la durabilité du produit, mais n’oublient pas qu’elle est proportionnelle au soin avec lequel il est appliqué et entretenu. Le prix est également considéré comme positif et abordable. L’effet brillant et élégant que laisse le produit est loué. Certains critiques disent que la couleur argentée est un peu opaque.

Le meilleur ensemble d’émaux semi-permanents

Ce vernis à ongles semi-permanent peut durer jusqu’à 10 jours s’il est utilisé correctement. Format 3 en 1, il n’est pas nécessaire d’appliquer la couche de finition. Produit résistant à l’odeur agréable, il s’adapte rapidement à l’ongle. Il peut être séché à l’aide d’une lampe UV ou LED. Convient également pour les ongles artificiels.

Lire aussi  La meilleure pommade anti-inflammatoire en 2020 : Guide d'achat

Les utilisateurs apprécient le rapport qualité-prix et la durabilité du vernis à ongles. Certaines femmes disent qu’elle dure jusqu’à trois semaines. Elle ne laisse pas de bulles, à condition qu’elle soit bien étalée. Le seul défaut semble être la nécessité de faire plus de deux passages pour bien couvrir les ongles, surtout avec certaines couleurs. Recommandé pour les débutants.

[lireaussi search=”semi”]

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les vernis à ongles semi-permanents

L’apparition récente des émaux semi-permanents signifie que nous ne faisons pas encore totalement confiance à ces nouveaux produits. C’est normal, car un glaçage qui dure environ trois semaines est le rêve de beaucoup de gens et, par conséquent, on peut se demander s’il est vraiment réel. Nous vous présentons ci-dessous les questions les plus fréquentes à leur sujet afin que vous puissiez résoudre tous vos doutes.

Qu’est-ce qu’un vernis à ongles semi-permanent et quels sont ses avantages ?

La base de la composition du vernis à ongles semi-permanent est l’acrylique, un composé plastique qui prolonge la durabilité du vernis à ongles sur les ongles. De plus, le durcissement par l’utilisation de lampes UV ou LED favorise instantanément l’adhérence du vernis à ongles. De cette façon, avec un vernis à ongles semi-permanent, vous obtenez une manucure avec des résultats professionnels.

Mais comme tout dans cette vie, le vernis à ongles permanent présente des avantages et des inconvénients. Bien que dans ce cas, les avantages l’emportent largement sur les inconvénients. Vous n’y croyez pas ?

Consultez

le tableau ci-dessous, qui présente les avantages et les inconvénients de ce type de vernis à ongles, et vous pourrez le vérifier par vous-même.

Avantages

  • Longue durée
  • Commodité
  • Résultat professionnel
  • Idéal si vous n’avez pas beaucoup de temps

Inconvénients

  • Prix
  • Soins des ongles
  • Déménagement

Les seuls inconvénients sont le prix, les soins et l’enlèvement. Quant au prix, la demande croissante pour ce type d’émail a fait apparaître des marques adaptées à tous les budgets. Et en ce qui concerne les soins et l’enlèvement, il suffit de disposer des bons produits. Au final, il ne vous restera que les avantages.

Des dommages semi-permanents au vernis à ongles ?

La réponse est non, avec des réserves. Ces vernis à ongles n’endommageront pas vos ongles tant que vous utiliserez toujours des produits de qualité. Il sera également important de suivre correctement les étapes indiquées pour leur application, ainsi que les étapes indiquées pour le soin et l’entretien non seulement du vernis à ongles, mais aussi de l’ongle en général.

Si vous suivez toutes les instructions, vous n’aurez pas à vous inquiéter, car vos ongles ne seront pas endommagés par le vernis à ongles semi-permanent. Bien que vous puissiez croire que les résultats que vous obtenez en utilisant un vernis à ongles de bonne ou de mauvaise qualité sont similaires, ce n’est pas le cas. À long terme, vous verrez que l’utilisation d’un vernis à ongles de bonne qualité fera toute la différence.

Lola GalindoFondatricedu Centre des secrets des ongles à Madrid “Il est très important de ne pas essayer d’enlever le vernis à ongles avec le tour. Vous devrez limer la couche supérieure du vernis à ongles permanent, tremper ou envelopper l’ongle dans de l’acétone pure et le laisser agir pendant environ 10 minutes, retirer le vernis à ongles avec un bâtonnet en bois d’oranger, finir d’enlever le reste avec un tampon et, lorsque l’ongle est propre, l’hydrater avec de l’huile pour cuticules. Si vous suivez ces étapes, vos ongles ne souffriront pas”.

Quelle est la différence entre le vernis à ongles semi-permanent et le vernis à ongles traditionnel ?

On pourrait dire que la principale différence réside dans la durée de chacun, puisque les émaux semi-permanents garantissent des résultats parfaits pendant environ trois semaines. Leur texture gélifiée les rend plus souples et plus résistantes, ce qui les empêche de s’écailler ou de se ruiner avec le temps.

Si l’on met de côté le sujet de la durabilité, que tout le monde connaît déjà, c’est l’une des questions les plus fréquemment posées. Il faut également tenir compte du fait qu’il existe aussi des émaux dits “longue durée”. Pour lever tous les doutes, le mieux est de comparer les trois modèles et de découvrir les caractéristiques de chacun.

Durée 3 semaines 5 à 7 jours 7 à 10 jours
Composition Acrylique Solvant Solvant
Séchage Lampe UV ou LED Air Air
Résultat +++
Couches + émail + Émail Vernis à ongles + top coat
Lire aussi  Meilleur smartphone Samsung de 2020 : Guide d'achat

Devez-vous laisser reposer vos ongles entre deux manucures semi-permanentes avec du vernis à ongles ?

La réponse à cette question dépend de la qualité des produits que vous utilisez. Si la qualité du vernis à ongles que vous utilisez est bonne, vous n’aurez pas besoin de laisser votre ongle reposer entre les couleurs. Cela dépendra également de la façon dont vous enlevez le vernis à ongles, car ce processus peut affaiblir l’ongle.

Il est normal que cette éventualité nous concerne. Laisser les ongles émaillés pendant longtemps les empêchera de prendre le soleil, par exemple. Vous ne laisseriez même pas les ongles respirer normalement. Il existe des produits qui apportent des vitamines et des nutriments aux ongles afin qu’ils ne doivent pas reposer entre les vernis à ongles.

Pourquoi le vernis à ongles semi-permanent ne dure-t-il pas toujours de la même façon ?

La réponse est très simple, car la durée du vernis à ongles semi-permanent dépendra de la vitesse à laquelle votre ongle pousse naturellement. Si votre ongle ne pousse pas très vite, le vernis à ongles durera plus longtemps et vice versa. Par conséquent, même si votre vernis à ongles dure en moyenne trois semaines, il peut durer plus ou moins longtemps.

En fait, le vernis à ongles semi-permanent est conçu pour adhérer plus longtemps aux ongles. Ce qui se passe, c’est que, selon la croissance de l’ongle, la base se déplace et peut se détacher sur les côtés. Nous verrons également comment la croissance de l’ongle est perceptible en haut, celui qui est attaché à la cuticule.

Comment enlever ce type de vernis à ongles ?

Vous devez savoir que le vernis à ongles semi-permanent est plus long à enlever que le vernis à ongles traditionnel. Cela prend généralement environ 15 minutes. Pour enlever le vernis à ongles, vous aurez besoin d’un solvant adapté à la marque de vernis à ongles que vous utilisez. Tous les solvants n’éliminent pas tous les types de vernis à ongles. Il existe deux façons différentes de la supprimer

  • Vous pouvez verser de l’acétone dans un bol et y tremper vos ongles. Petit à petit, vous verrez comment le vernis à ongles se détache jusqu’à ce qu’il tombe complètement.
  • Une autre technique consiste à tremper des morceaux de coton dans le solvant, puis à les placer sur chaque ongle et à attendre. Vous pouvez couvrir le clou avec du papier d’aluminium ou acheter une pince spécifique pour cette fonction.

Quel type d’attention nécessite un vernis à ongles semi-permanent ?

Comme les vernis à ongles permanents peuvent être un peu agressifs pour les ongles, vous devez suivre quelques conseils pour le soin des ongles. Une pratique très courante qui fonctionne très bien pour les ongles consiste à appliquer un sérum nourrissant et réparateur qui favorise la croissance de l’ongle et nourrit la cuticule. Vous pouvez suivre cette procédure avant de commencer à vous colorer les ongles.

Une fois le vernis à ongles appliqué, il est conseillé d’utiliser une crème hydratante qui maintient les mains et les ongles hydratés et beaux. En outre, vous pouvez ajouter quelques traitements qui contiennent de la kératine, une protéine essentielle pour le soin des ongles. Il existe également des produits qui renforcent les ongles et les empêchent de se casser.

Que dois-je savoir si je veux utiliser du vernis à ongles semi-permanent à la maison ?

La première chose que vous devez savoir si vous voulez vous faire faire une manucure à la maison, c’est de quels outils vous aurez besoin. Une manucure permanente est indispensable et consiste en un , un vernis à ongles et un . Vous aurez également besoin d’une lime, d’un dissolvant de cuticules, d’une huile émolliente pour cuticules, d’une LED ou d’une lampe UV pour le séchage.

Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez vous mettre au travail. Une chose à garder à l’esprit est qu’il est essentiel d’avoir enlevé tout le vernis à ongles de la fois précédente avant de recommencer à se colorer les ongles. Vous aurez également besoin d’un solvant. Regardez la vidéo suivante, qui présente les étapes à suivre.

N’oubliez pas que pour que le vernis à ongles dure, vos ongles doivent être sains et résistants.

Critères d’achat

Nous avons résolu les doutes les plus fréquents qui existent en ce qui concerne le vernis à ongles semi-permanent, mais nous pourrions ajouter une autre question : que dois-je prendre en compte lorsque j’achète du vernis à ongles semi-permanent ? Nous vous présentons ci-dessous une liste des principaux critères d’achat afin que vous puissiez acheter le vernis à ongles parfait pour vous en toute sécurité

  • Type d’ongle
  • Qualité
  • Composition
  • Caractéristiques
  • Compatibilité
Lire aussi  Meilleur trépied pour Smartphones en 2020 : Guide d'achat

Type d’ongle

Il existe différents types d’ongles et il est important que vous connaissiez le vôtre avant de choisir d’utiliser un vernis à ongles semi-permanent, ou lequel utiliser. Tout d’abord, si vos ongles sont faibles, écaillés ou cassants, nous vous conseillons de les rendre sains avant de commencer à utiliser un vernis à ongles semi-permanent, car cela pourrait les endommager davantage.

Une fois réparé, il n’y a plus de problème. Vous aurez des problèmes lorsque vos ongles seront huileux. Ce type d’ongles se caractérise par les mauvais résultats que vous obtenez sur eux avec le vernis à ongles, car ils ne leur permettent pas d’adhérer à la surface. Si c’est votre cas, le mieux est que vous achetiez des produits qui éliminent la graisse et que vous les appliquiez avant le vernis à ongles.

Qualité

La qualité est un autre des critères d’achat les plus importants. Et pas seulement pour les vernis à ongles semi-permanents, mais pour tout produit que vous utilisez sur votre peau. Les ongles sont une zone très sensible et nécessitent une attention particulière. C’est pourquoi plus il y a de produits de qualité, mieux c’est.

En outre, comme nous l’avons déjà dit, ces types de vernis à ongles, s’ils sont mal utilisés, peuvent être nocifs pour les ongles. C’est pourquoi la qualité est cruciale lors de l’achat d’un vernis à ongles plutôt que d’un autre. Essayez de choisir des marques connues qui ont de bonnes critiques d’experts ou qui sont utilisées professionnellement

Composition

La composition de tous les vernis à ongles semi-permanents est très similaire et tous contiennent des ingrédients plastiques tels que l’acrylique. Sans aucun doute, il est important de vérifier les ingrédients des glaçages que vous utilisez pour d’autres raisons. Par exemple, nous pouvons choisir des émaux “sans cruauté”, c’est-à-dire des émaux qui n’ont pas été testés sur des animaux.

Ou, en pensant davantage à nos ongles, choisir des vernis à ongles qui ne comptent pas parmi leurs ingrédients ceux qui sont plus nocifs pour eux ou pour notre peau. L’un de ces ingrédients est l’hydroquinone menomethyl (MeHQ), qui doit être inférieure à 200 ppm (parties par million). Faites toujours très attention à l’étiquette de la bouteille.

Caractéristiques

On peut parler de caractéristiques ou de format. Comme par hasard, un autre critère d’achat dont il faut tenir compte est justement celui-là. Il existe des émaux de différentes tailles, par exemple un stylo ou un pinceau, comme nous l’avons vu dans les produits de notre classement. Il est important que vous les connaissiez et que vous choisissiez celui qui vous convient le mieux.

La quantité d’émail dans la bouteille est également importante. L’idéal serait de 15 ml, car avec des flacons plus grands, il y a plus de risques que le vernis à ongles sèche.

D

‘autres caractéristiques peuvent être la finition (brillante ou mate) ou l’opacité, dont dépend le nombre de couches de vernis à ongles que vous devez appliquer

Compatibilité

La compatibilité de l’émail semi-permanent est fondamentale. D’une part, le plus important, vous devez disposer d’une lampe (LED ou UV) compatible avec l’émail que vous utilisez. Sinon, le vernis à ongles ne séchera pas correctement et des bulles ou des ondulations apparaîtront. Veillez toujours à ce que votre vernis à ongles soit compatible avec la lampe.

Mais ce n’est pas tout. L’émail et le solvant doivent également être compatibles. Même s’il existe des solvants “universels”, l’idéal serait que le solvant et l’émail soient de la même marque. De cette façon, vous pouvez être sûr que le vernis à ongles s’enlève facilement et éviter d’endommager l’ongle. La plupart des marques produisent également des solvants.

Conclusions

Les vernis à ongles semi-permanents sont arrivés dans nos vies comme la solution idéale pour avoir toujours une manucure parfaite. Leur composition à base d’acrylique et le séchage par des lampes UV ou LED garantissent que l’émail reste intact pendant environ 20 jours ou trois semaines. Sans aucun doute, c’est une conquête !

Vous pouvez désormais vous joindre à cette nouvelle mode directement depuis chez vous, car les meilleures marques vous fournissent tout ce dont vous avez besoin pour vous faire faire une manucure. Suivez les indications et les recommandations des professionnels et vous pourrez obtenir des ongles avec des résultats professionnels qui durent beaucoup plus longtemps.

Si vous avez aimé ce guide sur les vernis à ongles semi-permanents, partagez-le sur les sites sociaux ou laissez-nous un commentaire.


Claire

Maman à plein temps, mais que le soir après mon travail :p je suis passionné de nouvelle technologie et pas l'écriture. Je travaille dans le webmarketing et c'est avec plaisir que je partage mon expérience sur ce blog. Vous me retrouverez plus sur les tests de produits. J'adore tester et donner mon avis sur des produits :D

Vous allez bien me laisser un petit mot ?