4 façons originales de faire des photos de grossesse

4 façons originales de faire des photos de grossesse

La grossesse est une période unique que de nombreuses futures mamans souhaitent immortaliser. La plupart souhaitent en effet conserver chacun de ces instants en mémoire afin de pouvoir les revivre en famille ou les partager avec leurs enfants plus tard. Pour rendre ces souvenirs inoubliables, misez sur les photographies de grossesse originales. Afin de vous inspirer, je vous invite à découvrir 4 façons de faire des photos de grossesse uniques.

Des photos de grossesse aquatiques

Si vous cherchez une idée créative et hors du commun pour vos photographies de grossesse, faites-vous plaisir en vous offrant un shooting sous l’eau. Les photos aquatiques vous permettent de partager votre passion pour l’eau avec votre bébé, mais également de réaliser des photos de grossesse très artistiques. Généralement, les shootings de grossesse underwater s’adressent aux femmes enceintes de 7 mois. Et pour cause, vous avez le ventre parfaitement arrondi et bénéficiez encore d’une grande liberté de mouvement.

En termes de photographies de grossesse, il est important que vous soyez à l’aise sous l’eau et sachiez nager. Certains photographes professionnels exigent un certificat médical vous autorisant à pratiquer des activités sportives aquatiques avec des apnées courtes, afin de garantir votre sécurité et celle de votre bébé. Si vous souhaitez faire appel à un photographe de grossesse à Montpellier, je vous conseille de prendre un rendez-vous dès le 4e mois de grossesse.

photo de grossesse aquatique

Des tenues moulantes et tendance

Lors des photographies de mariage, de fiançailles, de remise de diplôme ou de baptême, les participants s’efforcent d’apparaître sous leur meilleur jour. Le même principe s’applique à un shooting de grossesse. Ainsi, assurez-vous de sélectionner vos tenues préalablement à votre séance afin d’être à votre avantage le jour J. Comment choisir votre garde-robe ? Personnellement, je vous recommande de privilégier les tenues qui vous font vous sentir belle. Pour souligner vos jolies formes et révéler votre ventre arrondi, optez pour des vêtements moulants. Certaines matières comme le tricot et la dentelle apportent, quant à elles, une touche plus féminine à vos photos, alors n’hésitez surtout pas à en porter.

Étant donné que vous devez tenir la pose pendant une heure ou deux (même avec des pauses), je vous suggère de ne pas négliger votre bien-être. Par conséquent, les vêtements, les chaussures et tous vos accessoires doivent vous permettre de poser confortablement dans la durée. Si vous aimez le maquillage, c’est également l’occasion de vous refaire une beauté.

Des photos personnalisées durant la grossesse

Au premier trimestre, votre ventre ne sera pas encore visible. Quoi qu’il en soit, vous pouvez faire une photo en famille et tenir un ballon ou un globe terrestre près de votre ventre comme signe symbolique de votre grossesse. Une belle manière de conserver la complicité entre la maman, le papa et tous les enfants. Les accessoires de puériculture sont également parfaits pour sublimer vos photographies de grossesse. Avec votre conjoint, prenez-vous en photo en plaçant un siège pour enfant entre vous ou en tenant des chaussures, des vêtements pour bébé, un livre ou un doudou. Pensez également à faire une séance de maternité dans la future chambre de votre petit-ange.

Par ailleurs, je vous suggère de faire vos photos de grossesse le plus tôt possible. Lorsque le bébé arrivera, ce sera avec fierté et joie que vous lui raconterez le début de votre histoire ensemble. De plus, il prendra plaisir à découvrir ces photos avec sa famille quand il sera plus grand. D’où l’intérêt d’opter pour des clichés de qualité.

Une séance de photo dans des lieux exceptionnels

Si vous êtes d’un tempérament romantique, un shooting de grossesse dans les lieux qui ont marqué votre vie ajoutera une touche romantique à vos photos. Le premier mois, faites-vous photographier à l’endroit où vous et votre époux vous êtes rencontrés. Pour la suite, le lieu de la célébration de votre mariage, votre lieu de naissance ou celui de votre conjoint, etc. De plus, rien ne vous interdit de réaliser votre séance photo de grossesse chez vous ou dans un studio de photographie professionnelle. Cependant, un shooting dans la nature donnera un peu de fraîcheur et de vie à vos clichés. En compagnie de votre mari, portez des T-shirts avec le nom de votre bébé et marchez en vous tenant la main au cœur de la forêt par exemple.

Avec un peu de créativité, vous pouvez raconter votre période de grossesse en image en attendant le moment où vous pourrez faire des photos aquatiques. Je vous invite également à vous faire photographier par un photographe professionnel pour que votre conjoint puisse être présent sur les clichés.


Claire

Maman à plein temps, mais que le soir après mon travail :p je suis passionné de nouvelle technologie et pas l'écriture. Je travaille dans le webmarketing et c'est avec plaisir que je partage mon expérience sur ce blog. Vous me retrouverez plus sur les tests de produits. J'adore tester et donner mon avis sur des produits :D

Vous allez bien me laisser un petit mot ?