Qui a dit que les femmes enceintes ne peuvent pas calmer leur bébé depuis le ventre ? Qui a dit qu’elles ne peuvent pas se rendre belles par la même occasion ? Le bola de grossesse répond « ce n’est pas moi ».
Qu’est-ce que le bola de grossesse ?
Vous vous dites certainement « Le bola de grossesse, qu’est-ce que c’est que ça encore. J’espère que ce n’est pas un gri-gri ou un talisman. » Ne vous inquiétez pas ! Le bola de grossesse n’est rien de tout ça. C’est un bijou en argent que les femmes enceintes indonésiennes portaient pour calmer leur bébé. Plus précisément, c’est un pendentif qui descend jusqu’au niveau du ventre de la femme et qui produit un bruit doucereux de clochette pour apaiser le bébé. En plus d’égayer le bébé tout au long de la grossesse, ce bijou donne une certaine valeur au ventre rebondi de la femme. Vous voyez donc que ce bola n’est rien de méchant en fin de compte. Si vous cherchez où acheter un bola de grossesse, rendez-vous simplement dans une boutique de bijoux de grossesse. À partir de 9,99, vous pouvez avoir votre bijou de grossesse et même le faire personnaliser avec des marques gravées.
Comment fonctionne ce bijou ?
Le bola est un pendentif formé d’une cordelette ou d’une chaîne à laquelle on fixe une sorte de boule argentée (en guise de médaille). Cette boule porte en son sein une bille de cuivre qui renferme à son tour de petites billes de métal qui s’entrechoquent à chaque mouvement. C’est ce frottement de billes qui produit un léger bruit de clochette et qui apaise le bébé. En grandissant, le bébé s’amuse à reconnaître ce son harmonieux et s’en réjouit toutes les fois.
La cordelette peut être en outre ajustée au fur et à mesure que votre ventre grossit, pour maintenir le contact avec le bébé.
Source des images : https://pxhere.com/fr/photo/953304
Vous allez bien me laisser un petit mot ?