Une envie de balade ou de sortie avec votre enfant ? Vous êtes certainement déjà en train de penser à ce que vous devez emporter dans votre sac à langer ? C’est une chose importante non seulement pour le bien-être de votre bébé, mais aussi pour votre tranquillité. Oublier un petit quelque chose et tout de suite la sortie peut se transformer en cauchemar ? (OK on en rajoute un peu). Alors pour alléger votre charge mentale (en tant que mère on sait ce que c’est ? ), voici quelques conseils et une petite checklist des choses à ne pas oublier dans le sac à langer.
Pensez au change de votre bébé
Quand votre bébé n’est pas encore propre, il est important que vous prévoyiez des couches pour une à deux heures de sortie. Des lingettes, nécessairement, vous en aurez besoin pour surtout nettoyer les surfaces douteuses, les fesses et les mains de votre bébé lors de divers jeux. En dehors de ces essentiels, vous devez garder également une crème pour l’érythème fessier, un paquet de mouchoirs jetables, une tenue de rechange, quelques sacs plastiques. Ces derniers vous serviront à stocker les vêtements et couches sales. Vous pouvez également penser à un matelas à langer de voyage si vous ne vous rendez pas chez un proche. Il est possible de trouver de très bons sacs à langer sur ce site web.
Pensez à son repas
La première chose à intégrer à votre sac à langer est le biberon ou la nourriture. Votre voyage peut toutefois durer. Dans ce cas, étant donné que le lait ne se conserve que trois heures, pensez à emporter du lait en poudre et une bouteille d’eau pour pouvoir préparer sur place. Ainsi, vous devez intégrer au sac à langer un bavoir sans oublier la tétine et l’attache-tétine du bébé. Vous faites cela pour éviter les chutes au sol. N’oubliez surtout pas d’intégrer de petites cuillères ou une tasse pour boire. En fonction de l’âge du bébé, vous pouvez également prévoir de biscuits.
Pensez aux jouets
C’est un besoin naturel pour votre bébé de s’amuser. Vous ne pouvez donc pas concevoir un voyage sans penser à son doudou. Après ce dernier, si vous avez encore de la place, il est judicieux d’intégrer l’un de ses jouets. Il peut s’agir par exemple des hochets, des clés, etc.
Pensez à vous-même
Incontestablement, vous aurez aussi un besoin en prenant soin de votre bébé pendant le voyage. Quand vous allez donner à manger au bébé, vos mains vont certainement recevoir les chutes. D’autres choses peuvent vous les salir. Par conséquent, pensez à avoir pour vous une lingette ou une solution désinfectante pour chaque fois vous laver les mains. Des coussinets d’allaitement et un haut de rechange peuvent vous servir pour la circonstance.
Pensez à adapter votre sac à langer selon chaque situation
Le contenu de votre sac à langer peut varier en fonction de certains facteurs. Ces derniers sont liés à la saison, la santé, l’âge du bébé, etc. En effet, les choses à prévoir pour un bébé de trois mois ne seront pas les mêmes pour celui de huit mois. Au cas où la santé de votre bébé serait fragile, il est recommandé de prévoir de la place pour ses médicaments à l’intérieur du sac à langer. Vous devez veiller à ce qu’ils ne soient pas rangés à proximité des changes souillés et des liquides. Pour ce qui concerne la saison, en été, pensez la crème solaire, aux lunettes, etc. En hiver, il est important que vous mettiez un plaid, une écharpe, des gants, un petit gilet ou un veston pour votre bébé et aussi de la crème solaire.
Par ailleurs, pour ne rien oublier, vous devez penser à préparer votre sac à langer. Il doit être prêt à tout moment.
Pour conclure, assurez-vous de ce que votre sac à langer contient le nécessaire pour votre sortie. Ne perdez pas de vue l’importance de l’adapter à chaque situation. À vous de vous imaginer aussi dans toutes les situations possibles pour charger le sac. Au cas où vous n’en auriez pas encore, vous pouvez vous le procurer.
Vous allez bien me laisser un petit mot ?