Une envie de balade ou de sortie avec votre enfant ? Vous êtes certainement déjà en train de penser à ce que vous devez emporter dans votre sac à langer ? C’est une chose importante non seulement pour le bien-être de votre bébé, mais aussi pour votre tranquillité. Oublier un petit quelque chose et tout de suite la sortie peut se transformer en cauchemar ? (OK on en rajoute un peu). Alors pour alléger votre charge mentale (en tant que mère on sait ce que c’est ? ), voici quelques conseils et une petite checklist des choses à ne pas oublier dans le sac à langer.
Pensez au change de votre bébé

Pensez à son repas
La première chose à intégrer à votre sac à langer est le biberon ou la nourriture. Votre voyage peut toutefois durer. Dans ce cas, étant donné que le lait ne se conserve que trois heures, pensez à emporter du lait en poudre et une bouteille d’eau pour pouvoir préparer sur place. Ainsi, vous devez intégrer au sac à langer un bavoir sans oublier la tétine et l’attache-tétine du bébé. Vous faites cela pour éviter les chutes au sol. N’oubliez surtout pas d’intégrer de petites cuillères ou une tasse pour boire. En fonction de l’âge du bébé, vous pouvez également prévoir de biscuits.
Pensez aux jouets
C’est un besoin naturel pour votre bébé de s’amuser. Vous ne pouvez donc pas concevoir un voyage sans penser à son doudou. Après ce dernier, si vous avez encore de la place, il est judicieux d’intégrer l’un de ses jouets. Il peut s’agir par exemple des hochets, des clés, etc.
Pensez à vous-même
Incontestablement, vous aurez aussi un besoin en prenant soin de votre bébé pendant le voyage. Quand vous allez donner à manger au bébé, vos mains vont certainement recevoir les chutes. D’autres choses peuvent vous les salir. Par conséquent, pensez à avoir pour vous une lingette ou une solution désinfectante pour chaque fois vous laver les mains. Des coussinets d’allaitement et un haut de rechange peuvent vous servir pour la circonstance.
Pensez à adapter votre sac à langer selon chaque situation

Par ailleurs, pour ne rien oublier, vous devez penser à préparer votre sac à langer. Il doit être prêt à tout moment.
Pour conclure, assurez-vous de ce que votre sac à langer contient le nécessaire pour votre sortie. Ne perdez pas de vue l’importance de l’adapter à chaque situation. À vous de vous imaginer aussi dans toutes les situations possibles pour charger le sac. Au cas où vous n’en auriez pas encore, vous pouvez vous le procurer.


Vous allez bien me laisser un petit mot ?