La meilleure pommade anti-inflammatoire en 2020 : Guide d’achat

La meilleure pommade anti-inflammatoire en 2020 : Guide d’achat

Tout le monde ne pense pas à utiliser une pommade inflammatoire lorsqu’il a un problème dans une zone spécifique du corps. La plupart d’entre nous, lorsque nous avons des douleurs musculaires, ont tendance à prendre un médicament par voie orale, sans penser aux éventuels effets secondaires. C’est pourquoi les anti-inflammatoires locaux sont de plus en plus étudiés et, lorsque les gens prennent conscience, ils les préfèrent aux anti-inflammatoires oraux.

Vous faites probablement partie de ces personnes qui veulent chercher d’autres remèdes aux douleurs musculaires qui ne causent pas de dommages à votre corps mais qui sont tout aussi efficaces. Et nous essaierons de vous donner toutes les informations que vous recherchez, en vous expliquant comment trouver une bonne pommade anti-inflammatoire pour vos maux. Commençons !

[lireaussi search=”anti”]

Les choses les plus importantes en bref

  • Les anti-inflammatoires topiques sont idéaux pour les douleurs musculaires aiguës.
  • Les pommades anti-inflammatoires sont conçues pour apaiser les douleurs musculaires sans produire d’effets secondaires à long terme, comme c’est le cas pour les médicaments oraux.
  • Lisez toujours les notices des médicaments anti-inflammatoires topiques pour savoir s’ils sont bons pour votre problème spécifique. Ils sont disponibles pour les douleurs arthritiques, les contusions, les tendinites, les bursites, etc

[lireaussi search=”inflammatoire”]

Les meilleures pommades anti-inflammatoires sur le marché : notre sélection

Vous trouverez une infinité de produits pour traiter les douleurs musculaires et articulaires. Vous serez certainement débordé dans les minutes qui suivent le début de votre recherche. Ne vous découragez pas ! Nous sommes là pour vous aider à simplifier vos tâches. Dans cette section, vous trouverez les meilleures crèmes et onguents anti-inflammatoires du marché. Nous les avons choisis en fonction des excellentes critiques et en faisant une analyse des caractéristiques

La pommade anti-inflammatoire la plus vendue

Vous connaissez probablement déjà le baume du tigre, qui est utilisé depuis des années comme analgésique et anti-inflammatoire, mais pas seulement. Il s’agit d’un concentré de 30 grammes qu’il suffit d’appliquer en petites quantités sur la partie douloureuse, pour obtenir un soulagement presque immédiat. Elle donne de la fraîcheur grâce à ses ingrédients, notamment le camphre, le menthol, l’huile essentielle de menthe poivrée, l’huile essentielle de cajeput, l’huile essentielle de clou de girofle, la cannelle, la vaseline et la paraffine.

Les critiques le considèrent comme un excellent onguent, polyvalent car il peut être utilisé pour de nombreux types de douleurs, y compris les douleurs musculaires et articulaires.

La pommade anti-inflammatoire préférée par les critiques

Si vous connaissez le pouvoir du chanvre, cet onguent ne devrait pas trop vous surprendre. Elle est l’une des plus vendues et appréciées sur le marché et est utilisée pour combattre la douleur, les entorses, les tendinites, etc… Outre l’huile de chanvre, elle contient d’autres principes actifs naturels (11 au total), dont le camphre, le menthol et l’huile de romarin. Il est sous forme de gel et est disponible en formats de 300 et 500 ml.

Les opinions détestent ou aiment cette pommade anti-inflammatoire. Certains pensent qu’il est parfait pour différents problèmes, tandis que d’autres (la minorité) disent que l’effet est léger, pas assez pour les douleurs sévères.

La pommade anti-inflammatoire dans le format le plus pratique

Comme son nom l’indique, l’onguent anti-inflammatoire Deep Heat Heat Rub soulage la douleur par l’effet de la chaleur. Son application sur la peau crée une chaleur qui pénètre dans la zone douloureuse et contribue à stimuler la circulation, à détendre les raideurs et à oxygéner les tissus douloureux. Selon le fabricant, il est indiqué pour traiter les douleurs rhumatismales, les maux de dos, la fibromyalgie, les lumbagos, les entorses et la sciatique.

Il y a 3 paquets de 100 mg chacun. Parmi les critiques, on trouve des commentaires tels que “excellent pour les douleurs musculaires” ou “excellent produit qui produit de la chaleur et un soulagement immédiat”.

Le meilleur onguent anti-inflammatoire pour les maladies articulaires et musculaires

PharmaNutra propose une crème anti-inflammatoire de 50 ml avec une formule conçue pour traiter spécifiquement les maladies articulaires et musculaires, également à utiliser en massage. Il est également utile dans les périodes de réadaptation après des blessures sportives et parmi les ingrédients, on trouve de la glycérine, de l’huile d’olive, de la cire d’abeille, du menthol et de la vitamine E. Le fabricant recommande de l’appliquer 2 fois par jour directement sur la zone à traiter.

La pommade est efficace pour traiter différentes maladies. Il est agréable pour sa formulation simple et son efficacité, même si certains pensent qu’il n’est pas assez bon pour les douleurs les plus fortes.

Lire aussi  Le meilleur nettoyant pour le visage de 2020 : Guide d'achat

[lireaussi search=”pommade”]

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les pommades anti-inflammatoires

Maintenant que vous disposez d’une courte sélection des pommades anti-inflammatoires les plus utilisées, il est temps d’en savoir plus sur les caractéristiques que ce type de produit peut offrir. Après tout, il est normal d’avoir des doutes avant d’utiliser quoi que ce soit sur sa peau. Dans la section ci-dessous, nous répondrons aux questions les plus fréquemment posées sur les produits anti-inflammatoires topiques, afin de tenter de dissiper vos doutes.

Qu’est-ce exactement qu’une pommade anti-inflammatoire ?

Les analgésiques et les anti-inflammatoires sont un groupe de médicaments utilisés pour soulager les douleurs musculaires, les entorses, les foulures et les douleurs articulaires. Ils peuvent être pris par voie orale ou appliqués directement sur la zone qui fait mal. Ces derniers sont des médicaments anti-inflammatoires dits topiques et se présentent sous forme de pommades (gels et crèmes). Il s’agit d’une option privilégiée pour ceux qui veulent éviter autant que possible les effets secondaires.

Comment fonctionne une pommade anti-inflammatoire ?

Lorsqu’ils sont pris par voie orale, les anti-inflammatoires agissent en bloquant l’effet de substances chimiques appelées enzymes cyclo-oxygénases (COX), qui aident à produire d’autres substances appelées prostaglandines. Quels sont les effets négatifs de ces substances ? Beaucoup d’entre eux sont impliqués dans la production de la douleur et de l’inflammation dans les endroits où il y a des blessures ou des dommages.

Ainsi, une diminution de la production de prostaglandines réduit la douleur et l’inflammation. La pommade anti-inflammatoire agit de la même manière, mais au lieu d’avoir un effet sur l’ensemble du corps, elle n’agit que dans la zone où elle est appliquée. Elle y est absorbée par la peau et pénètre en profondeur dans la zone du corps où il y a une inflammation.

Quels sont les avantages d’une pommade anti-inflammatoire pour ma santé ?

Si vous souffrez de douleurs musculaires ou articulaires aiguës, une pommade anti-inflammatoire pourrait vous convenir. C’est ce qu’il fait pour vous

  • Soulagement de la douleur et réduction des gonflements. Le produit agit sur les articulations et les muscles lorsqu’il est massé directement sur la zone affectée.
  • Concentration plus faible des agents qui provoquent les effets secondaires. Les effets négatifs des ingrédients actifs sont à des concentrations beaucoup plus faibles que lorsqu’ils sont pris par voie orale. Il en résulte moins d’effets secondaires pour l’organisme.
  • Efficace sur des domaines spécifiques. Comme son action est d’actualité, elle met beaucoup moins de temps à faire effet. Il n’a pas besoin de passer par le tube digestif.
  • Moins d’effets secondaires. Et retour au point fort des pommades anti-inflammatoires. Contrairement aux médicaments oraux, vous n’aurez pas de problèmes d’estomac ou de reins en les utilisant.

Dr. Claudio Ivan BrambillaExpert”La pommade anti-inflammatoire peut être appliquée localement pendant quelques jours sans aucun problème”.

Quels sont les effets secondaires possibles des pommades anti-inflammatoires ?

Comme vous pouvez l’imaginer, cela dépend principalement des ingrédients qu’elle contient. La plupart des pommades anti-inflammatoires en vente libre ne posent aucun problème. Cependant, il peut y avoir des personnes allergiques à une substance présente, même si elle est naturelle. Certaines personnes peuvent avoir la peau particulièrement sensible et réagir par des éruptions et/ou des démangeaisons.

Si vous ressentez une réaction à l’endroit où vous avez appliqué la pommade anti-inflammatoire, vous devez arrêter le traitement et demander à votre médecin ce qui a pu vous gêner. Cela vous permettra de choisir un autre produit qui ne contient pas ce qui a pu irriter votre peau.

Quelle est la différence entre un anti-inflammatoire topique et un anti-inflammatoire oral ?

La méthode d’application/administration est évidemment la différence la plus évidente. Mais nous voulons vous expliquer plus précisément pourquoi vous devriez préférer la pommade aux pilules lorsque c’est possible. La raison principale est que le niveau d’absorption par l’organisme du médicament appliqué sur la peau est d’environ 6 % par rapport à la même dose administrée par voie orale.

Les anti-inflammatoires pris par voie orale sont plus efficaces et peuvent apporter un soulagement plus durable, mais les conséquences à long terme peuvent être désastreuses. Un exemple clair est l’accoutumance, qui se produit lorsqu’un corps est habitué à certains médicaments. Mais, comme nous l’avons déjà dit, il y a aussi des dommages aux reins, qui doivent être éliminés, ou à l’estomac, qui peut être endommagé par les composés des médicaments, pour ne citer que quelques conséquences des anti-inflammatoires pris par voie orale.

Lire aussi  Meilleur trépied pour Smartphones en 2020 : Guide d'achat

Comment appliquer une pommade anti-inflammatoire ?

Tout d’abord, vous devez suivre les instructions suggérées par le fabricant de la pommade anti-inflammatoire. Une fois appliqué sur la zone affectée, nous recommandons un massage doux pour favoriser l’absorption. À la fin du massage, lavez-vous bien les mains pour éviter de toucher les zones sensibles de votre corps, comme vos yeux.

En général, pour obtenir des résultats vraiment efficaces, il faut appliquer le produit 2 à 4 fois par jour. Toutefois, nous répétons que le mieux est de suivre la notice ou les instructions qui accompagnent le produit que vous choisissez. Dans la plupart des cas, cependant, vous ne pourrez pas utiliser la pommade dans les zones sensibles telles que les organes génitaux, la bouche ou près des yeux.

Combien de temps dois-je appliquer la pommade anti-inflammatoire ?

La durée peut varier en fonction de la raison pour laquelle vous devez suivre un traitement. Si vous utilisez un anti-inflammatoire pour des douleurs musculaires aiguës, vous devez appliquer la pommade jusqu’à ce que la douleur et l’inflammation persistent. Mais si elle est utilisée pour des affections telles que les douleurs articulaires, votre médecin peut vous recommander une utilisation à long terme.

Comment puis-je compléter l’utilisation d’une pommade anti-inflammatoire ?

Vous trouverez ci-dessous quelques moyens de réduire l’inflammation dans votre corps afin qu’il souffre moins de douleurs aiguës et chroniques

  • Gardez le corps hydraté. Cela peut paraître idiot, mais l’hydratation a un effet positif sur un certain nombre de processus corporels, notamment l’inflammation. Il permet également aux globules rouges de transporter l’oxygène plus efficacement, ce qui améliore la fonction musculaire. L’eau “lubrifie” également les articulations et réduit les malaises causés par l’arthrite ou les douleurs dorsales.
  • Alternativement glace et bouillotte. La chaleur aide à calmer les articulations raides et à détendre les muscles, tandis que le froid contribue à engourdir la douleur aiguë et à réduire l’inflammation. Ne l’appliquez que pendant 15 ou 20 minutes à la fois.
  • Versez de l’huile de magnésium dans la zone douloureuse. L’huile de magnésium est absorbée très rapidement par la peau, ce qui détend les muscles presque instantanément. Appliquez-le après la douche et laissez-le absorber pendant environ 30 minutes avant d’enlever tout résidu.
  • Repos. Même si nous vivons dans un monde où tout va parfois trop vite, vous ne devez pas ignorer qu’un état inflammatoire nécessite un repos adéquat. Cela ne signifie pas qu’il faut rester au lit, car cela dépend du type d’inflammation, mais il ne faut certainement pas en faire trop en ignorant la douleur. Écoutez votre corps et reposez-vous quand il vous le demande.

Dr Chris Van TullekenExpert”Les preuves scientifiques montrent qu’il existe une très faible différence entre l’efficacité du froid et de la chaleur dans le traitement des douleurs musculaires, avec un léger avantage de 1 à 3 % pour les thérapies par le froid”

Une pommade anti-inflammatoire est-elle vraiment efficace ?

Vous serez parfois surpris par l’efficacité de certains onguents anti-inflammatoires, notamment ceux d’origine naturelle. Beaucoup de gens les sous-estiment, alors que des milliers de personnes les utilisent chaque jour pour éviter les composés chimiques qu’ils n’aiment pas. Cependant, personne ne peut vous garantir des miracles, tout comme aucun médicament ne le peut.

Ce qui est certain, c’est que, ayant certainement moins d’effets secondaires, vous pouvez expérimenter les différentes options que le marché offre, pour trouver la pommade la plus adaptée à votre cas. Nous vous recommandons de chercher d’abord des pommades naturelles, comme celles que nous avons incluses dans notre sélection. Si une douleur ne disparaît pas, vous pouvez demander conseil à votre médecin, qui vous proposera la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Quelles précautions dois-je prendre avant d’utiliser la crème anti-inflammatoire ?

Tout d’abord, répétons un concept essentiel : suivez les instructions figurant sur la notice de la pommade que vous avez achetée. Alors, gardez aussi à l’esprit nos conseils

  • Ne l’appliquez pas à l’eczéma ou aux plaies ouvertes..
  • Ne les utilisez pas avec des enfants, sauf s’il est spécifiquement indiqué qu’ils conviennent
  • Se laver les mains avant et après son application
  • En règle générale, il ne faut pas se bander les yeux juste après avoir mis la pommade
  • Ne pas exposer la zone traitée au soleil ou aux lampes de bronzage immédiatement après l’application
Lire aussi  Meilleure huile anti-cellulite en 2020 : Guide d'achat

Critères d’achat

À ce stade de l’article, vous êtes probablement déjà convaincu que vous achetez une pommade anti-inflammatoire qui peut vous aider dans certaines situations. Avant de faire un choix, vous devez cependant prendre en considération quelques éléments afin de ne pas vous tromper.

À

notre avis, les principaux critères à prendre en compte sont les suivants

  • Ingrédients
  • Type de blessure
  • Quantité
  • Opinions des utilisateurs

Ingrédients

Peut-être avez-vous passé des heures à regarder les différents types de crèmes ou de gels parce qu’il y en a vraiment des centaines. Tout d’abord, assurez-vous que parmi les ingrédients de la pommade que vous choisissez, il n’y a pas d’ingrédients actifs que vous connaissez déjà et qui pourraient vous gêner.

Vous trouverez ci-dessous un tableau avec la classification de chaque anti-inflammatoire topique avec les ingrédients respectifs. Si vous êtes réticent à utiliser des médicaments, n’oubliez pas que de nombreuses options sont basées sur des produits naturels.

Camphor Biofreeze Lidocaïne Silicium Ibuprofène
Menthol Vicks Vaporub Prilocaïne Ginger Ketoprofen
Eucalyptus Térébenthine Versatis, les patchs Boswellia Serrata Piroxicam
Arnica Indométhacine
Acide hyaluronique Benzidamina
Capsaicine Diclofenac
Salicylates

Type de blessure

Selon la position de la douleur, il existe plusieurs pommades anti-inflammatoires spécifiques. Il n’en va pas de même pour traiter l’arthrite, les lumbagos, les contusions, les tendinites, les entorses, les foulures, les crampes, le torticolis ou la bursite. Lisez attentivement les descriptions des produits pour choisir celui qui convient le mieux à la zone à traiter.

Voir cet article sur Instagram

Buingiorno #iger comment allez-vous ? Aujourd’hui, je parle de la marque #farmaline @casapiu_irge_magnolia spécialisée dans la parapharmacie. Plâtres, pansements, crèmes de remèdes anciens. Egalement présent sur le marché avec la ligne “Beauty Division” pour offrir des crèmes pour le corps et des cosmétiques de qualité. J’ai essayé le gel d’arnica et la griffe du diable 150 ml, en tube, particulièrement pratique pour le bouchon à rabat. Le gel d’arnica contient 98,2% d’ingrédients d’origine naturelle, et ce gel non gras contient des extraits d’arnica, connus pour leurs propriétés calmantes, apaisantes et décongestionnantes. Et puis j’ai essayé le gel griffe du diable qui contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle, et ce gel non gras contient de l’extrait de griffe du diable, connu pour ses propriétés apaisantes, adoucissantes et décongestionnantes. Je vous laisse le lien du site pour vos achats http://www.casa-piu.net/ suivez-les sur instagram https://www.instagram.com/casapiu_irge_magnolia/ et facebook https://www.facebook.com/casapiunet #casapiu #irge #casapiuirgemagnolia #farmaline #love #spa #gel #gelarnica #collab #beautiful #gelarnica #gelartiglio #pomata #sport #antioxydant #baume antidolorant #antinflammatoire #madeinitaly #rimedionaturale

Un post partagé par Mariarosaria Reccia (@recciamariarosaria) le 13 novembre, 2019 à 9 heures :15h PST

Quantité

Avant d’acheter une pommade anti-inflammatoire, vous devez également vous assurer de la quantité que vous utiliserez. Si elle est destinée à une grande surface, comme le dos ou une jambe, vous en aurez probablement besoin de plus que si vous ne l’utilisez que pour une épaule.

N’oubliez pas

qu’il peut y avoir parfois des offres de deux ou plusieurs tubes que vous pourriez vouloir acheter en fonction de leur utilisation

Opinions des utilisateurs

Parfois, l’avis de personnes ayant déjà utilisé un produit peut être très utile, et cela vaut également pour les pommades anti-inflammatoires. Tout article peut avoir une grande publicité, mais si vous lisez les critiques, vous constaterez peut-être qu’il ne s’agit que de marketing car, en réalité, il n’est pas aussi efficace qu’il le promet.

Nous vous suggérons donc, dans la mesure du possible, de faire des recherches sur l’expérience que d’autres personnes ont eue en utilisant la pommade anti-inflammatoire que vous souhaitez acheter, puis de faire l’achat avec plus de confiance.

Antioxydants pour HSH

Conclusions

Si vous faites partie de ces personnes qui souffrent de maux d’estomac chaque fois qu’elles prennent un médicament par voie orale, vous voudrez sûrement essayer les pommades anti-inflammatoires. Si vous avez encore des doutes sur le produit à appliquer sur votre peau, la consultation de votre médecin vous aidera à prendre la décision finale.

Cependant, n’oubliez pas nos conseils et les critères d’achat que nous avons présentés à la fin de cet article, nous sommes sûrs qu’ils vous aideront. Et si vous avez encore des doutes, écrivez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible !

Si vous pensez que notre guide a été utile, partagez-le sur les réseaux sociaux, il pourrait être utile à quelqu’un d’autre aussi !


Claire

Maman à plein temps, mais que le soir après mon travail :p je suis passionné de nouvelle technologie et pas l'écriture. Je travaille dans le webmarketing et c'est avec plaisir que je partage mon expérience sur ce blog. Vous me retrouverez plus sur les tests de produits. J'adore tester et donner mon avis sur des produits :D

Vous allez bien me laisser un petit mot ?