La bonne nouvelle est-elle tombée ? Toutes nos félicitations ! Tout un nouveau monde s’ouvre désormais à vous et de nouvelles expressions font leur entrée dans votre vocabulaire quotidien. Fantastique ! Se préparer à l’arrivée de son nouveau-né n’est certainement pas de tout repos, car cela implique plusieurs achats, demande de l’attention et surtout requiert de la douceur. Suivez-nous donc alors que nous vous guidons à travers le nectar du nécessaire pour accueillir bébé dans les meilleures conditions.
Maman, tu es la reine du moment !
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il nous importe de vous rappeler que la préparation de la venue de bébé ne s’arrête pas uniquement à lui. Eh non ! La mère aussi a besoin de s’équiper afin de bénéficier d’un certain confort et d’être disposée à bien jouer son rôle de maman. Il lui faudra donc au strict minimum : un coussin d’allaitement, des soutiens-gorge adéquats, un fauteuil près du berceau pour bercer bébé aisément et un sèche-linge. N’oubliez non plus de commander votre bola de grossesse dès les premiers mois. Il servira à subtilement annoncer la nouvelle à votre entourage et apaiser bébé dans le ventre (il ou elle y sera d’ores et déjà dorloté).
Aplanissez son chemin, bébé arrive !
L’arrivée d’un bébé est comparable à un distingué invité dont l’annonce de la venue nécessite l’aménagement effectif des combles et de la maison, de notre milieu de vie. Cela va donc pareillement pour bébé dont l’arrivée est non seulement annoncée, mais aussi prévue pour durée l’espace d’une vie. Pour bien l’accueillir, on énumère l’acquisition de vêtements pour enfant, du matériel pour le bain et l’hygiène, du mobilier pour sa future chambre ainsi que du nécessaire pour sa nutrition.
Les vêtements à prévoir
Côté vêtements, ne vous prenez pas trop la tête et ne vous limitez pas uniquement aux petites tailles, car les enfants grandissent vite. Prenez donc le nécessaire comptant vêtements de jour, pyjamas, tenues de sortie, bonnets et chaussettes pour les moments de fraicheur.
Le matériel pour le bain et l’hygiène
Comme vous le savez certainement, l’hygiène de bébé reste un point très important à considérer avec attention. Dans cette logique, plusieurs éléments entrent en jeu tels que : la baignoire pour bébé, les serviettes, les capes, un thermomètre de bain ainsi qu’une table à langes. Venant maintenant à l’hygiène proprement dite, vous aurez principalement besoin d’un gel douche ultra doux pour ses cheveux et sa peau fragile, des couches pour nouveau-né, des lingettes, du coton et de brosse à cheveux.
Le mobilier pour la chambre de bébé
La chambre de bébé doit être digne de ce p’tit ange. N’hésitez pas à faire de ce lieu un petit paradis sur terre qui rassemble des éléments aussi nécessaires qu’amusants. Soit alors un lit à barreaux, un matelas, une table à langes, une armoire ou une commode pour y ranger les affaires de bébé, des linges de lit, une veilleuse à lueur pas trop éclatante, etc.
Tout le nécessaire pour le repas de bébé
Plus haut, nous avons parcouru les équipements nécessaires à bébé. Mais n’oublions pas que son bien-être passe aussi par son alimentation. Sur ce, il faudra plusieurs biberons (au cas où vous comptez mixer avec l’allaitement ou le substituer), une boite de lait du premier âge, des bavoirs, un chauffe-biberon et un séparateur de lait pour ne pas s’encombrer de trop de boites.
Eh voilà ! Vous êtes parés à recevoir bébé dans son nouveau chez !
Vous allez bien me laisser un petit mot ?