Si vous cherchez des informations sur un fer à repasser vertical, c’est parce que vous savez que le repassage est l’une des plus grandes contradictions de la vie domestique : d’une part, nous aimons porter des vêtements propres et bien repassés, mais d’autre part, le repassage est l’une des tâches les plus détestées. Et nous ne nous contentons pas de le dire : il existe des études qui montrent que le repassage est en première place parmi les tâches les plus détestées. Est-ce la même chose pour vous ?
C’est sans doute la raison pour laquelle de plus en plus de vêtements sont conçus dans des tissus moins froissés, outre le fait que de nouveaux dispositifs apparaissent sur le marché qui facilitent grandement la tâche fastidieuse du repassage. Dans le guide d’aujourd’hui, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir pour acheter un fer à repasser à vapeur verticale.
[lireaussi search=”fer”]
Les choses les plus importantes en bref
- Les fers à vapeur verticaux offrent des résultats professionnels à la maison, et il existe également des modèles super légers que vous pouvez mettre dans votre valise lorsque vous voyagez.
- Il existe même des fers à repasser qui non seulement repassent, mais aussi éliminent les bactéries de vos vêtements et les parfument avec votre parfum préféré.
- Lorsque vous décidez d’acheter un fer à vapeur vertical à vapeur, vous devez tenir compte de la puissance, de la capacité de stockage et du poids, au cas où la facilité de transport serait une priorité.
[lireaussi search=”repasser”]
Les meilleurs fers verticaux du marché : notre sélection
Il existe des fers verticaux pour tous les besoins et toutes les poches. Nous présentons ci-dessous cinq options que nous avons sélectionnées avec des prix et des services différents. Ce sont presque tous des modèles de voyage, c’est-à-dire destinés à être utilisés comme support du fer traditionnel. En troisième position, vous pouvez trouver une excellente alternative grâce au modèle fait maison
- Homeasy
- Vapeur d’accès Rowenta
- SteamOne H18B
- Voyage Aigostar
- Styleur vertical à vapeur GSM20
Homeasy
Fer à repasser vertical à vapeur continue qui atteint 110°C pour le repassage et la stérilisation des vêtements grâce au puissant jet de vapeur. La capacité du dépôt est de 260 ml (pour repasser environ 20 minutes au jet maximum) et la puissance du fer est de 1000 W. Il est considéré comme un fer à repasser de voyage car il est pratique et maniable. Le poids est de 1,38 Kg.
Selon les critiques, ce fer chauffe en quelques secondes, est facile à saisir et se repasse très bien. Facile à utiliser, il ne fuit pas l’eau et est idéal pour se déplacer sur la route. Il n’est pas recommandé pour les grands repassages à cause de sa capacité et aussi à cause de la puissance qui n’est pas excessive.
Vapeur d’accès Rowenta
Le fer à vapeur de Rowenta Access est doté d’un réservoir d’eau de 200 ml, se réchauffe en 45 secondes seulement et comprend une patère pour plus de commodité, surtout en déplacement. La puissance est de 1500 W et les accessoires comprennent également deux brosses pour différents tissus. L’émission de vapeur est de 24 tours/minute.
Comme pour le produit précédent, les critiques sont positives lorsqu’elles ont les bonnes attentes. Ceux qui recherchent un appareil ménager capable de repasser de grandes quantités devront évidemment opter pour des produits plus professionnels, alors que c’est l’idéal pour les voyageurs et en cas d’urgence, pour repasser rapidement les vêtements avant de sortir. Recommandé pour les vêtements rafraîchissants.
SteamOne H18B
Le SteamOne H18B est un fer à repasser vertical puissant et complet, avec une plaque en acier inoxydable, un jet de vapeur de 40 tr/min, une chaudière de 1800 W et un réservoir de 1,8 L. La structure prend peu de place et s’adapte à tout décor, grâce à sa couleur noire ; elle se compose d’une tige extensible, d’un cintre et d’un support de fer à repasser.
Le câble électrique fait 2,5 m de long et l’eau atteint sa température en une minute environ. La fonction de détartrage vous permet d’utiliser l’eau du robinet. Enfin, le paquet comprend un gant de protection.
Voyage Aigostar
Fer à repasser portable avec un réservoir d’une capacité de 230 ml. Il a une puissance de 1500 W et l’eau atteint la température en 45 secondes. La vapeur continue a un jet de 25 g/min et le produit pèse 0,998 kg.
Selon les commentaires d’achat, c’est un fer qui a une bonne puissance et qui peut repasser même le coton le plus rigide, même si avec de la fatigue. Facile à utiliser, léger et idéal pour ceux qui doivent le transporter.
Styleur vertical à vapeur GSM20
La Vaporella Vertical Styler GSM20 est une repasseuse à tête pivotante, qui convient aussi bien au repassage vertical qu’horizontal. Il est équipé d’une plaque revêtue de céramique qui peut chauffer en 45 secondes. Le réglage se fait par des boutons tactiles sur trois niveaux de température et de vapeur.
Le réservoir est un peu “petit et suffisant pour repasser deux chemises seulement, mais contribue positivement à la taille compacte du produit, et semble également se recharger facilement et en quelques instants. 5 accessoires sont inclus, dont un pour les vêtements les plus délicats.
Sèche-linge Samsung 01/10/2020 [lireaussi search=”vapeur”]
Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur le fer vertical
Le fer à vapeur vertical est un produit pratiquement nouveau sur le marché, et vous pouvez avoir plusieurs doutes sur son fonctionnement. Si vous pensez en avoir besoin, mais que vous vous voyez accablé de doutes, nous vous recommandons de lire dans cette section les questions les plus fréquemment posées sur ce type de machine et ses réponses.
Qu’est-ce qu’un fer à vapeur vertical ?
Bien que l’apparence d’un fer à vapeur vertical soit très différente de celle d’un fer traditionnel, les fonctions sont certainement similaires. Les fers à vapeur doivent faire bouillir de l’eau dans la salle de stockage pour produire la vapeur nécessaire à l’élimination des plis des vêtements. Il existe aussi des modèles qui ont une plaque en céramique.
La vapeur douce sans contact direct prolonge la durée de vie des vêtements car au lieu de raidir les fibres des vêtements, elle les ramollit. Ce type de fers fonctionne également très bien pour éliminer les acariens et les bactéries, nettoyer les matelas et les tissus d’ameublement ou pour éliminer les odeurs persistantes de différents types de tissus.
Cela vaut-il la peine d’acheter un fer vertical ?
Bien que cela dépende beaucoup de votre mode de vie et de la quantité de vêtements dans votre garde-robe qui doivent être repassés, la vérité est que, en général, oui, cela en vaut la peine. Un fer à repasser de ce type vous fera gagner du temps et de l’espace, car vous n’aurez plus besoin de planche à repasser. Il vous permettra également de repasser les rideaux sans avoir à les enlever.
Si votre paresse est plus forte que vous et que vous avez des montagnes de vêtements à repasser, ou que vous ne savez tout simplement pas bien repasser, ou que le repassage traditionnel provoque des maux de dos, un appareil à vapeur verticale sera parfait pour vous. En outre, il existe des alternatives de voyage que vous pouvez facilement mettre dans votre valise et utiliser en vacances.
Saviez-vous que les premiers fers à repasser étaient en fer ?
Quels sont les avantages d’un fer vertical ?
À ce stade de notre guide, vous avez certainement déjà vu plusieurs avantages de ce type de fer. Chaque jour, de plus en plus de personnes détestent le repassage et se tournent vers l’achat d’un fer à repasser vertical. Et savez-vous pourquoi ?
- Rapidité : les fers verticaux chauffent en quelques secondes et permettent de repasser plusieurs vêtements en quelques minutes seulement, ce qui en fait la solution idéale pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps libre.
- Efficacité : le puissant jet de vapeur est capable de lisser les rides les plus persistantes des tissus rigides et délicats sans les abîmer. Bien sûr, la puissance maximale correspond à une meilleure efficacité.
- Facilité d’utilisation : un autre avantage est qu’ils sont faciles à utiliser. La seule chose à faire est de rapprocher le jet de vapeur des vêtements. Et vous pouvez dire adieu au risque de brûler des vêtements délicats.
- Résultats : Comme nous l’avons déjà dit, la vapeur ne durcit pas le tissu, mais le “libère”. Ainsi, les résultats sont merveilleux dès le premier passage. Les fers à vapeur les plus puissants offrent des résultats de nettoyage à sec.
- Pratique : avec les fers verticaux, vous n’avez pas besoin de forcer votre dos et d’adopter la mauvaise posture. Il suffit de se tenir debout, le dos droit et devant la tête. Ils sont également si légers que vous ne remarquerez pas le poids du fer.
- Facilité de transport : si vous achetez un fer à repasser de voyage, vous pouvez l’emporter avec vous dans votre valise. Vous n’aurez pas à renoncer à emporter vos vêtements repassés en voyage d’affaires et vous aurez une allure fabuleuse en vacances.
- Sécurité : l’une des plus grandes craintes de maman et papa est que les jeunes enfants puissent se brûler avec la surface chaude d’un fer à repasser. Avec un fer à vapeur, cela ne peut pas se produire, tout simplement parce qu’ils n’ont pas de plaque de métal ou de céramique qui reste chaude – dans la plupart des cas – mais ils émettent plutôt de la vapeur en un jet.
Quelles sont les différences entre un fer vertical, un fer conventionnel et un fer avec chaudière ?
Aujourd’hui, il existe pratiquement trois types de matériel de repassage : les fers verticaux, les fers traditionnels et les fers avec chaudière. Chacun d’entre eux est utilisé pour des besoins différents, ils sont donc idéaux en fonction de l’application. Ci-dessous, nous vous présentons un tableau comparatif :
Repassage | Verticale. | Horizontal. | Horizontal. |
Repassage avec ou sans contact | Sans contact | Avec contact | Avec contact |
Effet | Donne aux tissus un aspect pelucheux. | Il peut raidir le tissu. | Il peut raidir le tissu. |
Élimination des odeurs | Ils éliminent les odeurs. | Ils n’éliminent pas les odeurs. | Ils peuvent éliminer les odeurs |
Prix | Selon le modèle, ils peuvent être bon marché, mais aussi chers. | Ils constituent l’alternative la moins chère. | Ils sont généralement coûteux |
Idéal pour : | Ils sont plus adaptés au repassage de petites quantités de vêtements. | Utile pour repasser quelques vêtements en grande quantité. | Utile pour repasser de grandes quantités de vêtements. |
Comment utiliser un fer à repasser vertical ?
La première chose à savoir est comment utiliser chaque fer à repasser à la vapeur verticale, qui varie selon le modèle et l’usine. Nous vous recommandons donc de lire le mode d’emploi avant d’utiliser le produit que vous avez acheté pour la première fois. Vous trouverez ci-dessous un résumé des modes d’emploi qui ont en commun ce type d’appareil
- Assurez-vous qu’il n’y a pas de saleté dans la chambre à vapeur, sinon vos vêtements pourraient se salir.
- Remplissez le dépôt avec de l’eau distillée. Certains fers à repasser sont équipés d’un filtre à calcaire qui permet d’utiliser l’eau du robinet, mais nous vous recommandons de toujours utiliser de l’eau distillée.
- Vous pouvez maintenant connecter votre fer à l’électricité.
- Utilisez les roues ou les boutons pour régler la température de la vapeur et la puissance du jet, et attendez que l’appareil atteigne la température de fonctionnement.
- Passez le fer sur la surface de votre tête, sans le toucher directement, jusqu’à ce qu’il soit repassé.
- Lorsque vous avez terminé le repassage, retirez l’eau du dépôt et laissez-le en position verticale, à l’abri de l’humidité et de la poussière.
De quoi dois-je tenir compte lorsque j’utilise un fer à repasser vertical ?
Bien que l’utilisation d’un fer à repasser vertical soit simple et intuitive, il y a quelques conseils à prendre en compte si vous voulez que vos vêtements aient l’air de sortir de la blanchisserie. Certains de ces conseils sont peut-être de bon sens, mais nous sommes sûrs qu’il y en a d’autres auxquels vous n’avez même pas pensé
- Triez les vêtements par type de tissu avant de commencer le repassage. De cette façon, vous n’avez pas à régler la puissance et la température avec chaque vêtement, mais vous pouvez commencer avec les tissus les plus doux – qui ont besoin de moins de chaleur – et continuer avec les tissus moyens, puis finir avec les tissus forts qui ont besoin d’une température plus élevée.
- Selon les possibilités, repassez toujours avec la totalité du dépôt. N’oubliez pas que ces fers fonctionnent à la vapeur, donc si vous remarquez que le volume d’eau diminue, rechargez l’appareil pour continuer à utiliser toute sa puissance.
- Gardez la consigne propre, sinon vos vêtements risquent d’être tachés. De plus, pour éviter l’accumulation de minéraux, nous vous recommandons de toujours utiliser de l’eau distillée. Chaque fois que vous le pouvez, utilisez de l’eau chaude ou tiède. Le résultat sera d’accélérer le processus de chauffage du fer à vapeur.
- Utilisez les accessoires de votre fer vertical. Les usines ne les auraient pas inclus s’ils n’étaient pas utiles, alors tirez le meilleur parti de votre fer en profitant des différents accessoires et têtes.
Quels sont les différents types de fers verticaux ?
Comme nous vous l’avons montré jusqu’à présent, il existe différents types de fer à vapeur verticale. Nous les avons tous considérés dans le même guide car, même si l’aspect est différent, le principe de fonctionnement, basé sur la vapeur, est le même. Néanmoins, les performances varient autant que le budget dont vous aurez besoin pour en acheter un.
Idéal pour | Utilisation fréquente. | Tous les jours. | Parfait pour être emmené sur la route ou pour de petits ajustements à la maison. |
Power | Très puissant. | Puissance moyenne. | Faible ou faible puissance. |
Autonomie | Bonne autonomie. | Autonomie. | Peu d’autonomie. |
Facilité de transport | Ils ne sont pas portables. | Ce ne sont pas des ordinateurs portables. | Portable. |
Prix | Plus de 100 euros. | Entre 50 et 100 euros. | Moins de 50 euros |
Un fer vertical peut-il remplacer un fer traditionnel ?
Nous ne pouvons pas vous donner de réponse concrète à cette question, car beaucoup de choses dépendent du modèle de fer à vapeur que vous choisissez. Si vous achetez un fer à vapeur haut de gamme, la réponse est oui : vous pourrez oublier à jamais la méthode traditionnelle de repassage, car les résultats que vous obtiendrez dans vos vêtements seront pratiquement parfaits.
Actuellement, un fer vertical de faible puissance pourrait encore être le complément idéal de la méthode traditionnelle de repassage. Ce type de fer est très polyvalent et peut remplir des fonctions dont un fer “normal” n’est pas capable, comme repasser sur des paillettes ou lisser des rideaux sans les enlever.
Critères d’achat
Il y a plusieurs aspects à considérer avant de se lancer tête baissée dans l’achat d’un fer vertical. Réfléchissez à la manière dont vous voulez utiliser l’appareil et à l’endroit où vous l’utiliserez – à la maison ou sur la route, par exemple. Vous devez également tenir compte des résultats que vous espérez obtenir.
Les
critères les plus importants pour nous sont les suivants
- Power
- Capacité de stockage
- Conception
- Poids
- Accessoires et fonctions supplémentaires
Power
L’énergie est l’un des aspects les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un appareil ménager et les fers à vapeur ne font pas exception. De la puissance dépend la quantité de vapeur par minute que l’appareil est capable d’émettre, et de celle-ci dépend à son tour la quantité et la vitesse du résultat obtenu.
Si vous envisagez d’acheter un fer à repasser non portatif, nous vous recommandons de choisir un modèle d’une puissance d’au moins 1500 watts. Pour les fers à repasser portables ou de voyage, ne vous contentez pas de moins de 800 ou 1000 watts. En cas de doute, choisissez toujours le modèle le plus puissant, car il vous donnera des résultats plus professionnels.
Capacité de stockage
Le stockage de l’eau est un autre aspect essentiel de ce type de fer. Plus la capacité du dépôt est importante, plus l’appareil aura d’autonomie et vous pourrez l’utiliser plus longtemps sans avoir à vous arrêter pour le remplir. Imaginez qu’une consigne de 2,5 litres vous permette de repasser à pleine puissance pendant 80 minutes, ce qui est le moment idéal lorsque vous avez beaucoup de vêtements à repasser.
Bien sûr, les choses changent si ce que vous cherchez est un fer à repasser de voyage. Ce type d’appareil a un espace de stockage beaucoup plus petit et une autonomie moindre, mais il compense cela par sa portabilité et sa simplicité d’utilisation.
La
préférence pour l’un ou l’autre type
de fer à repasser
dépend uniquement de vos besoins, vous devez donc réfléchir à la manière dont vous voulez l’utiliser
Conception
Là aussi, il faut faire la différence entre les fers verticaux pour la maison et les fers à repasser portables. Dans le premier cas, nous vous recommandons de préférer les modèles qui ne prennent pas trop de place, de sorte qu’il est facile de les ranger dans n’importe quel placard. Il est également important de prendre en compte l’ergonomie du canon à vapeur.
Dans le cas des fers à repasser de voyage, le plus important est qu’ils soient de petite taille et qu’ils tiennent facilement dans n’importe quelle valise ou sac à dos. Ne perdez pas non plus de vue l’ergonomie, car si vous n’êtes pas à l’aise pour l’utiliser, vous risquez fort de l’oublier dans un tiroir, et ce que nous voulons, c’est exactement le contraire !
Saviez-vous que le premier fer à repasser électrique a été lancé sur le marché en 1882 ? C’est Henry W. Seely qui l’a inventé et breveté.
Poids
Ce critère n’est pas si important pour le fer de ménage vertical, mais il ne faut pas non plus l’ignorer. Un fer de ce type doit être facile à transporter dans la maison ou à repasser confortablement où vous voulez. Il faut donc tenir compte de l’apparence, de la taille et de la fonctionnalité des roues.
D’autre part, il est très important que vous soyez conscient du poids si vous voulez l’acheter comme fer à repasser de voyage, car il doit tenir dans vos bagages et ne pas dépasser le poids maximum autorisé dans les avions, par exemple. Les fers verticaux ne doivent pas dépasser 700 grammes, nous vous recommandons donc de jeter les modèles qui dépassent ce poids.
Accessoires et fonctions supplémentaires
Les fers verticaux haut de gamme comprennent des accessoires ayant des fonctions spéciales, comme l’épilation ou des buses conçues pour certains types de tissus. Ils peuvent également avoir des fonctions de désinfection des vêtements ou être capables de les parfumer avec votre parfum préféré. Tout dépend évidemment de vos besoins.
Les fers à vapeur portables sont beaucoup plus simples et comportent, au maximum, quelques buses. Si vous recherchez un fer à repasser avec chaudière et un fer vertical pour un usage fréquent et quotidien, nous vous conseillons d’en choisir un qui comprend des accessoires et des fonctions supplémentaires adaptés à vos besoins.
Conclusions
Comme vous avez pu le comprendre en lisant ce guide, le fer vertical peut être d’une grande aide si vous n’aimez pas repasser. Il en existe différents types et chacun d’entre eux offre des performances différentes : des fers à repasser à chaudière presque professionnelle pour un usage domestique aux fers plus légers que vous pouvez mettre dans vos bagages de voyage.
Choisissez votre fer vertical en fonction de nos critères, tels que la puissance, la capacité de stockage et le poids. C’est la seule façon de faire un achat que vous ne regretterez pas plus tard !
Et vous, faites-vous partie de ces gens qui détestent le repassage ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous et, si vous avez aimé l’article, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux, cela pourrait vous être utile… A bientôt !
Vous allez bien me laisser un petit mot ?