Quelques accessoires à offrir à votre compagne pendant sa grossesse

Quelques accessoires à offrir à votre compagne pendant sa grossesse

La grossesse est une période très délicate pour les femmes. Il est de ce fait primordial de tout mettre en œuvre afin que la future maman se sente à l’aise et que la grossesse évolue dans les meilleures conditions. Pour cela, je vous conseille de miser sur des accessoires pour lui permettre de vivre une expérience sans accroc. Je vous livre quelques idées d’objets utiles que vous pouvez offrir à votre compagne pendant sa grossesse.

Un bola de grossesse : qu’est-ce que c’est ?

Un bola de grossesse est un objet ancestral originaire d’Asie. Également connu sous le nom de clochette de grossesse, il est considéré comme un lien entre la maman et son bébé. Il se présente sous forme d’une petite boule contenant une bille interne en cuivre qui produit un son agréable. Lorsque la femme enceinte se déplace, ces mouvements font bouger le bijou qui produit un son que le bébé peut entendre. Le bola de grossesse est plus long que les colliers classiques. Il descend généralement jusqu’au ventre pour le mettre en valeur.

Le port de ce bijou spécial est conseillé à partir de la 19e semaine de grossesse. Il permet de créer un lien unique entre la mère et son enfant. En l’offrant à votre compagne, vous lui montrez votre soutien émotionnel. Comme on peut le voir sur le site Creabibenval.fr, certains bolas de grossesse sont conçus avec de la fantaisie pour en faire des accessoires uniques. Vous devez prendre en compte les goûts de la future maman pour faire un bon choix.

bola grossesse collier femme enceinte cadeau bijou accessoire

Des soins naturels pour qu’elle se sente bien dans sa peau de femme enceinte

Au cours de la grossesse, la femme subit plusieurs changements physiologiques. Il en est de même au niveau des goûts et des habitudes. Cela veut dire alors qu’elle adopte de nouvelles habitudes pour se sentir bien dans sa peau. Personnellement, grâce aux soins naturels, j’ai pu me sentir à l’aise et garder confiance en moi durant les neuf mois.

Je vous déconseille d’acheter des produits synthétiques pour votre compagne. Privilégiez plutôt les soins bio pour préserver sa santé et celle du bébé. En effet, ces produits naturels ne présentent aucun risque ni pour la mère ni pour l’enfant.

À cet effet, vous pouvez par exemple offrir à votre compagne un soin du visage ou du corps naturel. Attention toutefois à privilégier des soins adaptés à ses besoins et à ses goûts, notamment en matière de senteur. Si possible, demandez-lui son avis pour éviter les nausées ou autres malaises liés aux parfums. Assurez-vous que les produits conviennent à son type de peau.

Le coussin de grossesse : un accessoire indispensable

Pendant la grossesse, la future maman a souvent des maux de dos. Une fois que le ventre commence à grossir, il lui est difficile de trouver une position adaptée pour un sommeil reposant. C’est pour cela qu’il lui faut absolument un coussin de grossesse. C’est un coussin en U, très confortable, avec un excellent garnissage et qui permet à la maman d’être à l’aise.

Il y a aussi des coussins en forme de C ou en forme de banane. Le coussin de grossesse peut être utilisé de plusieurs manières. La future maman peut l’installer sur le côté, s’asseoir dessus, et même au niveau du dos ou du cou. D’autres positions peuvent être adoptées avec le coussin pour soulager la mère tout en gardant le bébé en sécurité.

Ce cadeau est un très bon investissement, car il peut être utilisé après la naissance. La maman peut l’utiliser ensuite pour soutenir ses bras au cours de l’allaitement. Pour choisir le bon coussin, tenez compte de sa morphologie et sa taille. Enfin, privilégiez des coussins lavables et fabriqués avec des matériaux sûrs pour la santé de la mère et de l’enfant.

Offrez-lui un massage prénatal dans un institut cosy

Les femmes enceintes sont souvent stressées par un nombre incalculable de tâches à préparer. Elles sont également sujettes à diverses douleurs. Il est alors important qu’elle soit détendue et en bonne forme physique. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est le massage prénatal. Il est pratiqué par un thérapeute expérimenté et spécialisé dans cette technique. Ce massage s’effectue à partir du deuxième trimestre de la grossesse et présente plusieurs bienfaits.

Il soulage les crampes et prépare le corps à l’accouchement. Il aide aussi à avoir une bonne posture et à réduire les tensions dans le corps. Cette forme de relaxation n’est pas indiquée pour toutes les femmes. Pour cela, demandez conseil à son gynécologue ou à une sage-femme avant de prendre rendez-vous. Vous devez vous assurer que le spécialiste a les compétences nécessaires pour mener une telle opération. En dehors du massage prénatal, vous pouvez aussi opter pour des cours de yoga pour les femmes enceintes.


Marie

Maman de deux petites filles, je suis très heureuse de partager avec vous mon quotidien (rien de bien passionnant hein :D). Alors j'espère que si ce ne sont pas les conseils les plus passionnants au monde, vous trouverez au moins mes conseils utiles :)

Vous allez bien me laisser un petit mot ?