La crise sanitaire du coronavirus a eu des conséquences néfastes sur à peu près tous les secteurs. Afin de privilégier la santé des clients, il a donc été nécessaire pour les entreprises de penser autrement leur activité ou tout simplement de la suspendre. Les Trampolines Park ont dû revoir leur fonctionnement, et de nouvelles règles ont été établies pour assurer la sécurité sanitaire des usagers. Une mesure assez insolite a donc été prise par une majorité de Trampolines Park : l’obligation de porter des chaussettes spéciales pour faire utiliser les trampolines. Focus sur les raisons qui sous-tendent cette décision.
Changez de chaussettes avant de monter sur le trampoline pour vous protéger du virus
Afin de limiter la propagation du virus, il a notamment été prévu qu’une seule personne occupe une toile du trampoline. C’est une décision qui entre dans la ligne des mesures de distanciation sociale. Cependant, en réalisant ses jumps, il est possible que le jumper laisse échapper des sécrétions buccales ou nasales en parlant, en criant, en chantant ou en éternuant. C’est donc un risque de contamination pour les occupants suivants dans le trampoline. Nous vous suggérons donc d’acquérir les chaussettes de trampoline de Storkandstock pour une protection maximale.
Effectivement, en ayant les pieds nus ou en gardant leurs chaussettes, les occupants suivants pourraient entrer en contact avec le virus et le trainer sous leurs pieds jusque chez eux. En conséquence, il est non seulement impossible de faire des jumps pieds nus, mais également nécessaire de changer de chaussettes avant de monter sur un trampoline. Les chaussettes de trampoline vous protègent donc de toutes les sécrétions que le précédent occupant aurait potentiellement laissées sur la toile. Une fois que vous avez fini, vous devrez alors les enlever avec habileté. Vous n’aurez ensuite qu’à les laver après usage afin qu’elles soient réutilisables.
Changez de chaussettes pour éviter les chutes sur le trampoline
Les chaussettes pour trampoline vous protègent d’une éventuelle contamination, mais il faut savoir qu’elles sont également antidérapantes. De fait, au-delà du contexte de crise sanitaire, le principal risque que vous encourrez sur un trampoline est une glissade. En effet, il est assez récurrent que les sauteurs chancèlent au moment de la réception de leur saut et se blessent. Il s’agit d’ailleurs de la principale raison pour laquelle certains parents se refusent à laisser leur enfant jouer sur les toiles de trampoline. Il faut le reconnaitre, un accident est très vite arrivé.
C’est donc pour rendre le risque de glissade inexistant que les chaussettes de trampoline sont antidérapantes. De fait, elles sont équipées de pinces spéciales ou de picots en PVC sur la plante du pied qui empêchent leur porteur de chanceler et de perdre son équilibre sur le tapis. Vous avez là une garantie de sécurité pour les enfants, mais aussi pour leurs mères. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces chaussettes sont obligatoires dans une grande majorité de parcs depuis des années. Certains Trampolines Park en commercialisent même à leur effigie, une bien belle idée.
Vous allez bien me laisser un petit mot ?