Que vous aimiez vos œufs ?? fermes ou coulants, frits ou pochés, il n’est pas toujours facile de décoder le menu du petit déjeuner ou de dire à votre serveur la réponse à la question “Comment voulez-vous les manger ?
Avec tant de façons de cuire les œufs, il y a un langage de commande juste pour les œufs. Voici un glossaire utile qui vous permettra de ne pas rester sans voix la prochaine fois qu’on vous demandera comment vous voulez que vos œufs soient préparés.
Oeuf dur
Un œuf dur est un œuf cuit dans de l’eau bouillante avec sa coquille intacte, jusqu’à ce que le blanc et le jaune soient complètement pris.
L’oeuf à la coque
Semblable à un œuf dur, un œuf à la coque est cuit dans de l’eau bouillante avec sa coquille intacte. La différence est que les œufs à la coque ne sont cuits que jusqu’au moment où les blancs sont cuits, mais que le jaune est encore liquide.
Les oeufs pochés
Les œufs pochés ont été retirés de leur coquille, puis cuits dans un liquide chaud. Le liquide de cuisson peut être de l’eau, du bouillon ou n’importe quelle sauce. Le pochage dans l’eau est souvent utilisé comme moyen de cuire les œufs sans avoir à utiliser de matières grasses supplémentaires. Pocher dans du bouillon ou de la sauce ajoute de la saveur à l’œuf cuit.
Oeuf sur le plat
Un œuf est cassé dans une poêle ou une poêle à frire, en laissant soigneusement le jaune intact. Un œuf au plat n’est jamais retourné ou cuit à l’envers. Le blanc cuit jusqu’à ce qu’il soit complètement ou partiellement pris, tandis que le jaune d’œuf reste liquide.
Oeuf sur le plat “Trop facile”
Un œuf trop facile commence comme un œuf côté jaune vers le haut, mais une fois cuit d’un côté, il est retourné et cuit côté jaune vers le bas juste assez longtemps pour créer un film au-dessus du dessus du jaune, laissant le centre coulant.
Oeuf sur le plat retourné
Un œuf trop dur est un œuf trop facile dont le jaune est complètement cuit. Au début, il s’agit d’un œuf au plat cuit d’un côté, puis retourné et cuit à l’envers jusqu’à ce que le jaune d’œuf ne devienne plus liquide. Vous pouvez également commander vos œufs “entre-deux” si vous le souhaitez quelque part au milieu.
Oeufs brouillé
Les blancs et les jaunes d’œufs crus sont battus ensemble, puis ajoutés dans une poêle pour faire des œufs brouillés. Parfois, on ajoute du lait, de la crème, de la crème sure ou du fromage à la crème pour les rendre plus moelleux ou plus crémeux. Le mélange d’œufs battus est délicatement mélangé au fur et à mesure qu’il durcit pour créer une texture caillée.
Oeuf bénédictine
Oeuf bénédictine est un sandwich aux oeufs à face ouverte. Traditionnellement, un œuf poché est servi sur un muffin anglais avec du jambon ou du bacon canadien et une sauce hollandaise. Les torsades sur cette version traditionnelle peuvent remplacer le jambon avec des tomates, des épinards, des tourteaux de crabe, ou même du homard.
En Omelette
Une omelette utilise un ou plusieurs œufs battus qui sont cuits rapidement (généralement à plat) dans une poêle à frire. Les omelettes sont souvent pliées sur une garniture de fromage, de légumes, de viande ou d’une combinaison d’ingrédients. La plupart des restaurants proposent également une omelette au blanc d’œuf, en utilisant uniquement du blanc d’œuf, pour une version plus faible en gras.
Frittata
Une frittata se prépare en faisant cuire un mélange d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient pris. Les œufs sont battus avec des ingrédients comme le fromage, les légumes et la viande. Le mélange est ensuite cuit lentement à feu doux et retourné ou placé sous le gril du four pour dorer l’autre côté.
Vous allez bien me laisser un petit mot ?