Grossesse : les conseils pour avoir une fille

Grossesse : les conseils pour avoir une fille

Après avoir donné naissance à un ou plusieurs garçons, la plupart des couples attendent impatiemment une petite fille et vont jusqu’à essayer des méthodes plus ou moins fantaisistes pour avoir une petite princesse. Mais aujourd’hui, cela n’est plus un rêve, car il est possible de choisir le sexe de son futur bébé grâce à une technique naturelle.

Suivre un programme alimentaire pour tomber enceinte d’une fille

Autrefois, choisir le sexe de son enfant était impossible. En effet, cela est déterminé dès la conception lorsque le spermatozoïde de l’homme fusionne avec l’ovule de la femme, en d’autres termes, c’est papa qui décide du sexe du bébé. Ainsi, si l’embryon a une paire de chromosomes XY, les parents auront un garçon. En revanche, une paire XX garantit la naissance d’une fille.

Mais depuis quelques années, certains médecins affirment que les spermatozoïdes porteurs de chromosomes X sont plus rapides dans un milieu acide alors que les gamètes mâles Y sont avantagés si l’utérus est plutôt basique.

Cette information a permis de développer des méthodes permettant de choisir le sexe du fœtus. En effet, on peut désormais augmenter ses chances d’accueillir une fillette dans la famille. Pour cela, il suffit de favoriser le passage des spermatozoïdes X en régulant le pH de la glaire cervicale. Dans cette optique, la future mère doit revoir son régime alimentaire.

Pour être enceinte d’une fille, maman doit bannir les viandes et le sel de son alimentation. En revanche, elle doit privilégier les aliments riches en calcium, comme le lait et ses dérivés.

Les conseils pour préparer la venue de l’enfant

Certes, lors de la prochaine grossesse, il n’est pas question de repeindre les murs en bleu. La chambre sera impérativement décorée en rose à l’image d’une petite fille. Mais avant d’en venir à cette phase, il est d’abord important de se concentrer sur l’essentiel. En effet, pour pouvoir attendre sa fillette dans les meilleures conditions, on doit s’atteler à certaines préparations.

Les médecins ne cesseront jamais de le rappeler. Pour tomber enceinte, il faut adopter une bonne hygiène de vie. Durant les prochains mois à venir, on dort suffisamment, on arrête le tabac et l’alcool et on limite autant que possible la consommation de caféine. Par ailleurs, la future maman et le papa doivent suivre une alimentation équilibrée riche en fibres et en vitamines. Associés à des compléments alimentaires spécifiques, ces aliments permettent de booster la fertilité. Sous forme de gélules, de soupe ou de poudre, ces suppléments nutritionnels comblent également certains déséquilibres liés au suivi d’une diète pour avoir une petite fille. Pour préserver sa santé, il est toutefois conseillé de consulter des spécialistes dès maintenant.


Marie

Maman de deux petites filles, je suis très heureuse de partager avec vous mon quotidien (rien de bien passionnant hein :D). Alors j'espère que si ce ne sont pas les conseils les plus passionnants au monde, vous trouverez au moins mes conseils utiles :)

Vous allez bien me laisser un petit mot ?